Article du

Road Race 2018 – Le team Honda Racing avec Ian Hutchinson et Lee Johnston

Texte de Gonzo / Traduction Alexis Delisse Moto Revue
Imprimer cet article

2017 n’aura pas été une bonne année pour le team Honda Racing. En effet, suite à une chute qui lui aura valu une mauvaise blessure en début de saison, la légende John McGuinness n’aura pas pu prendre part au TT 2017. Pour la saison prochaine, il cèdera donc sa place à celui qui a remporté le Tourist Trophy à 16 reprises, Ian Hutchinson.

Le pilote britannique quitte donc une BMW qui a fait ses preuves pour monter sur la CBR1000RR qui, elle, a tout à prouver. S’il réussit ce pari, on peut penser que « Hutchy » marchera sur les traces de McGuinness.

Mais le team Honda Racing possède deux motos. Si la seconde machine appartenait à Guy Martin la saison passée, elle sera pour Lee Johnston l’an prochain. Son palmarès ? 3 victoires et sur la Noth West 200 et deux podiums au TT… Ce n’est donc pas un novice en la matière !
Fier de ses nouvelles recrues, le team Honda Racing a produit un teasing présentant les deux hommes. Voyez seulement.

Bien évidemment, les deux pilotes britanniques se sont exprimés :

Ian Hutchinson : « J’ai vraiment hâte de faire mes débuts avec Honda Racing. C’est un nouveau challenge et un nouveau départ pour moi. J’ai déjà une longue histoire avec Honda puisque j’ai roulé pour le team officiel il y a 10 ans et pour Padgetts Honda en 2009/2010 avec cinq victoires au TT en une semaine. Donc je connais plutôt bien la Fireblade. Je n’ai pas encore roulé sur la Fireblade SP2 et je vais devoir attendre que nous allions réalisé des essais en début d’année prochaine, mais je suis déjà impatient de l’améliorer. Le team Honda a beaucoup d’expérience au TT et son histoire parle d’elle même avec les victoires au fil des années. C’est aussi agréable de voir que beaucoup des membres de l’équipe avec lesquels j’ai travaillé par le passé sont encore là. J’ai confiance en 2018, nous pourront atteindre les objectifs que nous visons. »

Lee Johnston : « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’être avec Honda Racing l’an prochain. Je suis probablement le plus excité que je n’ai été depuis de longues années pour être honnête ! J’ai eu deux années difficiles et c’est sympa d’avoir tout d’organisé et en place si tôt de sorte que je n’ai rien d’autre à me soucier que de rouler à moto. C’est quelque chose que je voulais plus que tout, ne pas avoir de distraction extérieure et pouvoir juste me concentrer sur mon job. J’ai déjà roulé sur la Fireblade SP2 au Mans, quand j’étais quatrième pilote pour l’équipe Honda Endurance Racing, donc j’ai un peu d’avance de ce point de vu. J’ai aimé piloter la CBR, le réservoir me va très bien et n’est pas aussi gros qu’il en a l’air ! J’ai hâte de commencer les tests en mars. »
 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Bonne nouvelle, Dominique Aegerter a reçu sa KTM
Après une intersaison difficile à lutter pour sa survie en Moto2, une bonne nouvelle est enfin arrivée pour Domi#77…KTM a livré sa moto !
Les WSBK ouvrent le bal des essais 2018
Les essais pour les équipes Superbike vont débuter ce matin sur le tracé de Jerez, ouvrant ainsi la saison 2018 quelques heures avant le MotoGP qui débuteront leurs essais privés sur le tracé de Sepang mercredi matin.
Test MotoGP à Sepang – Suzuki fait le plein… de pilotes
Alors que les équipes s'affairent pour les tests de Sepang qui débuteront ce dimanche et qu'on ne sait pas encore qui sera sur la deuxième Tech3, du côté de chez Suzuki on fait le plein de pilotes afin de prendre la bonne direction pour cette nouvelle saison.
Le premier pilote suisse à intégrer la Red Bull Rookies Cup sera Jason Dupasquier
L’antichambre du plus haut niveau, la compétition que l’on connaît tous, la Red Bull Rookies Cup accueillera l’an prochain son premier pilote suisse. Bonne chance à Jason Dupasquier qui va jouer des coudes avec tout ces jeunes pilotes aux dents longues.
Dakar 2018 - Matthias Walkner devient le premier vainqueur autrichien à moto
Au total, 185 véhicules ont bouclé la 40e édition : 85 motos, 32 quads, 49 autos dont 6 SxS et 19 camions, soit 55 % des engagés partis de Lima il y a deux semaines.
MotoGP 2018 - Qui pour remplacer Folger ?
Alors que plusieurs sites Internet annoncent que Yonny Hernandez remplacera Jonas Folger, tout du moins lors des tests de Sepang qui se dérouleront on le rappelle dans 10 jours, rien n’est moins sûr et Hervé Poncharal veut tempérer les ardeurs.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires