Le pilote britannique quitte donc une BMW qui a fait ses preuves pour monter sur la CBR1000RR qui, elle, a tout à prouver. S’il réussit ce pari, on peut penser que « Hutchy » marchera sur les traces de McGuinness.
Mais le team Honda Racing possède deux motos. Si la seconde machine appartenait à Guy Martin la saison passée, elle sera pour Lee Johnston l’an prochain. Son palmarès ? 3 victoires et sur la Noth West 200 et deux podiums au TT… Ce n’est donc pas un novice en la matière !
Fier de ses nouvelles recrues, le team Honda Racing a produit un teasing présentant les deux hommes. Voyez seulement.
Bien évidemment, les deux pilotes britanniques se sont exprimés :
Ian Hutchinson : « J’ai vraiment hâte de faire mes débuts avec Honda Racing. C’est un nouveau challenge et un nouveau départ pour moi. J’ai déjà une longue histoire avec Honda puisque j’ai roulé pour le team officiel il y a 10 ans et pour Padgetts Honda en 2009/2010 avec cinq victoires au TT en une semaine. Donc je connais plutôt bien la Fireblade. Je n’ai pas encore roulé sur la Fireblade SP2 et je vais devoir attendre que nous allions réalisé des essais en début d’année prochaine, mais je suis déjà impatient de l’améliorer. Le team Honda a beaucoup d’expérience au TT et son histoire parle d’elle même avec les victoires au fil des années. C’est aussi agréable de voir que beaucoup des membres de l’équipe avec lesquels j’ai travaillé par le passé sont encore là. J’ai confiance en 2018, nous pourront atteindre les objectifs que nous visons. »
Lee Johnston : « Je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’être avec Honda Racing l’an prochain. Je suis probablement le plus excité que je n’ai été depuis de longues années pour être honnête ! J’ai eu deux années difficiles et c’est sympa d’avoir tout d’organisé et en place si tôt de sorte que je n’ai rien d’autre à me soucier que de rouler à moto. C’est quelque chose que je voulais plus que tout, ne pas avoir de distraction extérieure et pouvoir juste me concentrer sur mon job. J’ai déjà roulé sur la Fireblade SP2 au Mans, quand j’étais quatrième pilote pour l’équipe Honda Endurance Racing, donc j’ai un peu d’avance de ce point de vu. J’ai aimé piloter la CBR, le réservoir me va très bien et n’est pas aussi gros qu’il en a l’air ! J’ai hâte de commencer les tests en mars. »