Article du

Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.

Tout d’abord, il y a la KRGT-1.

C’est en fait l’évolution du modèle apparu en 2015. Mais il faut noter que ce gros power cruiser offre un équipement haut de gamme. Fourche Ohlins FGRT, sous cadre en aluminium usiné, jantes BSB en carbone sont des exemples flagrants de ce que « haut de gamme » peut vouloir dire pour Arch Motorcycle.

Conforme avec la norme Euro4, le bicylindre de 2032 cm3 qui alimente la KRGT-1 développe 120 bourrins.
Ha oui, un petit détail, c’est une brêle d’égoïste, et dans tous les sens du terme. En effet, c’est une monoplace… qui devrait couter plus de 70’000€ !

Il y a ensuite la 1S.

Ce modèle, annoncé comme une nouveauté est en fait la version « sportive » de la KRGT-1. Un guidon plat et un monobras oscillant font leur apparition sur la base technique identique à celle de la KRGT-1. Le guidon change forcément la position de pilotage en la répartissant bien plus sur l’avant.

Enfin, il y aura la Method 143.

Une série limitée à 23 exemplaires qui reprendra le look de la 1S. En revanche le twin passera à 2343 cm3 et le cadre sera cette fois en alliage d’aluminium. L’habillage reprendra le même métal ainsi que le carbone.
L’échappement, directement inspiré du MotoGP reprendra les mêmes matériaux.
Les jantes méritent également un petit coup d’œil. Exclusivement produites pour ce modèle, elles sont mise en valeur par un monobras oscillant et reprennent le desing d’une turbine. Magnifique !
Pour ce modèle, le tarif n’a pas été annoncé, mais il risque d’être aussi exclusif que la moto…

Si vous voulez plus de photos, ou de renseignements, n’hésitez pas à visiter la galerie de photos ou vous rendre sur le site d’Arch Motorcycle !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Offre d'emploi - Yamaha Center Fribourg recherche un(e) mécanicien(ne)
Vous êtes au bénéfice d'une formation de mécanicien(ne) en motocycles et vous souhaitez mettre vos connaissances au service d'une marque dynamique.
Une Honda XR650L Flat Track en hommage à Nicky Hayden
Le 22 mai 2017, le Kid du Kentucky, Nicky Hayden perdait la vie lors d’un accident de vélo. Récemment, l’association américaine « American Motorcyclist Association » a rendu hommage au talentueux pilote. Une initiative qui a été suivie par de nombreux fans de course et du pilote. 
Stage AcidTracks 2019 à Vaison Piste - Viens apprendre ou te perfectionner début avril
La saison 2019 des AcidTracks s’ouvrira les 7 et 8 avril sur le circuit de Vaison Piste avec pour la deuxième année consécutive notre fameux stage.
Concours Swiss-Moto 2019 - Nous mettons en jeu 200 billets pour le salon Suisse
Le salon Swiss-Moto ouvrira ses portes d'ici quelques semaines, soit du 21 au 24 février 2019.
Dakar 2019 – Julien Toniutti dans le coma
Le pilote français Julien Toniutti, quadruple champion de France de rallyes sur route et français le plus rapide au Tourist Trophy, a été victime d'une chute dans l'avant-dernière spéciale du Dakar 2019, ce mercredi.
Ducati V4 Penta – Un streetfighter sur base de Ducati Panigale V4S
Officine GP Design, préparateur italien de motos d’exception, a présenté au Verona Bike show sa V4 Penta, une vision plutôt exubérante de la Panigale V4, version streetfighter.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires