Article du

Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.

Tout d’abord, il y a la KRGT-1.

C’est en fait l’évolution du modèle apparu en 2015. Mais il faut noter que ce gros power cruiser offre un équipement haut de gamme. Fourche Ohlins FGRT, sous cadre en aluminium usiné, jantes BSB en carbone sont des exemples flagrants de ce que « haut de gamme » peut vouloir dire pour Arch Motorcycle.

Conforme avec la norme Euro4, le bicylindre de 2032 cm3 qui alimente la KRGT-1 développe 120 bourrins.
Ha oui, un petit détail, c’est une brêle d’égoïste, et dans tous les sens du terme. En effet, c’est une monoplace… qui devrait couter plus de 70’000€ !

Il y a ensuite la 1S.

Ce modèle, annoncé comme une nouveauté est en fait la version « sportive » de la KRGT-1. Un guidon plat et un monobras oscillant font leur apparition sur la base technique identique à celle de la KRGT-1. Le guidon change forcément la position de pilotage en la répartissant bien plus sur l’avant.

Enfin, il y aura la Method 143.

Une série limitée à 23 exemplaires qui reprendra le look de la 1S. En revanche le twin passera à 2343 cm3 et le cadre sera cette fois en alliage d’aluminium. L’habillage reprendra le même métal ainsi que le carbone.
L’échappement, directement inspiré du MotoGP reprendra les mêmes matériaux.
Les jantes méritent également un petit coup d’œil. Exclusivement produites pour ce modèle, elles sont mise en valeur par un monobras oscillant et reprennent le desing d’une turbine. Magnifique !
Pour ce modèle, le tarif n’a pas été annoncé, mais il risque d’être aussi exclusif que la moto…

Si vous voulez plus de photos, ou de renseignements, n’hésitez pas à visiter la galerie de photos ou vous rendre sur le site d’Arch Motorcycle !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires