Article du

Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.

Tout d’abord, il y a la KRGT-1.

C’est en fait l’évolution du modèle apparu en 2015. Mais il faut noter que ce gros power cruiser offre un équipement haut de gamme. Fourche Ohlins FGRT, sous cadre en aluminium usiné, jantes BSB en carbone sont des exemples flagrants de ce que « haut de gamme » peut vouloir dire pour Arch Motorcycle.

Conforme avec la norme Euro4, le bicylindre de 2032 cm3 qui alimente la KRGT-1 développe 120 bourrins.
Ha oui, un petit détail, c’est une brêle d’égoïste, et dans tous les sens du terme. En effet, c’est une monoplace… qui devrait couter plus de 70’000€ !

Il y a ensuite la 1S.

Ce modèle, annoncé comme une nouveauté est en fait la version « sportive » de la KRGT-1. Un guidon plat et un monobras oscillant font leur apparition sur la base technique identique à celle de la KRGT-1. Le guidon change forcément la position de pilotage en la répartissant bien plus sur l’avant.

Enfin, il y aura la Method 143.

Une série limitée à 23 exemplaires qui reprendra le look de la 1S. En revanche le twin passera à 2343 cm3 et le cadre sera cette fois en alliage d’aluminium. L’habillage reprendra le même métal ainsi que le carbone.
L’échappement, directement inspiré du MotoGP reprendra les mêmes matériaux.
Les jantes méritent également un petit coup d’œil. Exclusivement produites pour ce modèle, elles sont mise en valeur par un monobras oscillant et reprennent le desing d’une turbine. Magnifique !
Pour ce modèle, le tarif n’a pas été annoncé, mais il risque d’être aussi exclusif que la moto…

Si vous voulez plus de photos, ou de renseignements, n’hésitez pas à visiter la galerie de photos ou vous rendre sur le site d’Arch Motorcycle !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki GSX-S 1000 Akrapovic Project : Le garage MM Ride récidive !
Vous connaissez déjà probablement les réalisations du Garage MM Ride !
Dumont Concept – Concept Bike 100% brésilien primé à Daytona
Une moto avec des roues de 1m50 de diamètre et un moteur d’avion Rolls Royce. Dément ! Extravagant ! Hallucinant ! Et pourtant, elle roule !
KTM 790 Duke – Une version R dans les cartons
Voici une nouvelle qui devrait réjouir notre Gonzo qui vient de tester la KTM Duke 790. Les principaux points faibles de la petite sœur de « The Beast » devraient bientôt être corrigés et la Duke version « medium » devrait donc s’équiper de suspensions et de freins de haute qualité.
SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires