Article du

Navigation GPS - L'application Waze ajoute un mode moto

Texte de Yann
Imprimer cet article

La filiale du géant Google, WAZE, ajoute un mode moto à son outils de guidage par GPS.

En effet, Waze, le service de guidage par GPS, vient de mettre à jour son service et propose désormais un mode pour les utilisateurs de deux-roues motorisés. Avec un support spécialement dédié à cette tranche d'utilisateurs, les motards et scootéristes pourront bénéficier de trajets spécifiques, d'alertes pour des accidents, travaux ou encore des zones de danger (radar, par exemple).

Si l’info trafic n’est pas prise en compte dans le calcul d’itinéraire, les utilisateurs de deux-roues disposeront non seulement d’un itinéraire plus direct que celui fourni actuellement, mais aussi d'indications plus précises sur leur heure d’arrivée. Et cela manquait vraiment dans la version actuelle de Waze.

Waze fonctionne sur le partage d'information, il deviendra donc difficile, voire dangereux pour les motards, de partager une information en roulant. Reste à savoir si le développeur aura prévu une facilité pour l'annonce d'un problème sur la route.

La communauté des utilisateurs de Waze compte déjà 9,4 millions d’utilisateurs et elle pourrait bien s’étoffer encore grâce à une prochaine mise à jour.

Vous pouvez télécharge l'application sur le site de Waze.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

SWM SM500 R - La Supermotard 2018 passe à la norme Euro4
SWM continue son développement et propose désormais sa supermotard "SM500 R" aux normes Euro4.
BMW Motorrad Concept 9cento - Le futur de BMW s'annonce sexy
BMW Motorrad profite du concours d'élégance à la Villa d'Este pour présenter son nouvel OVNI, le Concept 9cento.
MV Agusta Brutale 800 RR LH44 en hommage à Lewis Hamilton
La manufacture de Varese ne cesse de développer des éditions spéciales, aussi exclusives les unes que les autres. LH44, c'est ainsi que se nomme la nouvelle édition spéciale de la MV Agusta Brutale 800 RR en hommage à Lewis Hamilton.
Dix cols alpins réservés exclusivement aux cyclistes ponctuellement durant ces prochains mois
Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.
Sculpteur sur bois - Découvrez la passion de Jean-Pierre Savary
Il y a quelques jours, j’ai été invité par un excellent artiste à Semsales, Jean-Pierre Savary. Un sculpteur sur bois qui a connu sa passion très tôt.
Les Balkans en 2RM le cœur sur la main - Plus de 8000 km en soutien aux malades de Crohn
Aventuriers avides de voyages et de découvertes, Chloé Bergeron et Jeremy Blanchard, tous les deux motards, partiront dans quelques jours vivre une belle aventure à motos.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires