Article du

Dunlop continuera de fournir les Moto2 et Moto3 jusqu’en 2020

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Dunlop est en MotoGP depuis fort longtemps (première victoire en 1949) et connaît les exigences de cette discipline.

D’autant plus qu’elle a su évoluer avec son temps, et progresser pour toujours garder un pied dans le haut du classement. Il n’y a qu’à voir le nombre de victoires récoltées à l’époque des 125 cm3, ou encore les 17 titres remportés en 250 cm3.

Evidemment, on ne parlera pas des victoires ou des titres remportés depuis la création des Moto2 en 2010, puis des Moto3 deux ans plus tard puisque Dunlop est fournisseur pneumatique unique dans ces catégories.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme britannique fait des heureux. Il est en effet rare d’entendre un pilote se plaindre des pneus, alors que les courses de ces catégories sont bien souvent le théâtre d’affrontements à couper le souffle, et à « flinguer » du pneu.

Suite à l’annonce de la prolongation de partenariat entre Dunlop et la DORNA, les deux Directeurs respectifs se sont exprimés :

Xavier Fraipont (Dunlop) :
« Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Dorna Sports au sein des catégories Moto2 et Moto3. Nous nous efforçons toujours d’aller de l’avant, en apportant les dernières technologies. D’ailleurs, nous avons introduit une nouvelle spécification en Moto2™ pour la grande finale à Valence et cette dernière équipait le vainqueur Miguel Oliveira. Courir à ce niveau de la compétition nous permet de tester et de développer de nouveaux composants. Nous tirons ensuite des enseignements pour en faire bénéficier Dunlop SportSmart MAX et le nouveau SportSmart TT. »

Pau Serracanta (DORNA) :
« C’est un honneur pour nous de pouvoir compter sur Dunlop comme collaborateur. Les pneus occupent une place centrale dans la compétition et Dunlop est le collaborateur idéal pour les catégories Moto2 et Moto3 car ces dernières nous offrent des spectaculaires bagarres. Ces trois autres saisons sont la preuve même du succès rencontré par ce partenariat. »
 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Acid'Days 2018, les 5 et 6 mai - Devenir exposant ?
Si vous êtes un professionnel du monde de la moto, AcidMoto.ch vous ouvre les portes de sa manifestation qui se déroulera les 5 et 6 mai 2018 au centre TCS de Cossonay.
Test du sac à dos Kriega R30
Le spécialiste anglais de la bagagerie souple propose également une série de sac à dos spécialement conçus pour les motards.Outre une gamme d’excellentes sacoches souples destinées à la moto de route et tout-terrain, Kriega propose une série de sacs à dos. Le R30, conçu sur le même principe que les sacoches souples de la marque est 100% étanche. Qui dit mieux ?
Casque Airoh ST 501 - Le nouveau Sport/Touring de la firme italienne
Avec ses lignes modernes, le Airoh ST 501 compte bien conquérir le coeur des possesseurs de roadsters ou de routières qui cherchent à la fois un casque pratique, avec sa visière solaire intégrée et un look plutôt orienté sport.
O’Neal présente sa collection 2018 en vidéo
Pour une marque, il y a plusieurs manières de promouvoir ses nouveaux produits. Et pour la collection 2018, O’Neal a mis le paquet avec une vidéo qui déchire.
Scott MX 550, le premier vrai casque de la marque suisse
C'est en quelque sorte une petite révolution chez Scott. Jusqu'alors, la marque suisse ne proposait que des casques dont elle n'était pas la génitrice.
Des couleurs et des symboles mexicains sur le casque de Valentino Rossi
A l’occasion des tests hivernaux de Sepang, l’AGV Pista GP R de Valentino Rossi s’inspire des symboles et des couleurs de la tradition populaire mexicaine.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires