Mais comme lors de la publication du premier spot "Ne te fais pas shooter", cette campagne est difficilement compréhensible et n'est pas forcément claire. Du moins, en tout cas du côté de la rédaction, nous nous interrogeons toujours sur le but de cette dernière ?
Si l'on en croit les trois initiateurs, cette vidéo a pour but de vous faire adhérer aux "Sons of Safety Switzerland" dont le but est explicité ainsi : "Leur mission: réduire les accidents de moto. Seras-tu toi aussi un «Son of Safety»? ".
Donc, en fait, que faut-il concrètement faire pour réduire le nombre d'accidents ? Adhérer à un groupe de bikers et afficher fièrement un logo ? Rouler sur une moto de type custom ? Si le fond laisse bien transparaître l'incitation à une conduite défensive et à l'anticipation permanente, la forme peut dérouter un peu.
La campagne est-elle coincée entre son message et l'image cool qu'elle cherche à lui donner ? L'anglais est-il la nouvelle langue nationale suisse ? Comment ressentir ce clip lorsqu'on roule en supersportive ?
De notre côté, nous cherchons toujours... Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à vous exprimer sur notre page Facebook !