MV Agusta, qui est toujours en phase de restructuration afin de repositionner la marque sur le marché et de définir une nouvelle stratégie commerciale, a complètement revu celle qui a été désignée comme une des trois plus belles motos de la production actuelle, sa Dragster 800 RR.
La version RR reprend donc les évolutions qui ont été appliquées à la version RC afin qu'elle passe les normes Euro4, notamment, et surtout, au niveau du bruit. Les émissions sonores du trois cylindres ont ainsi été baissées de 53 % grâce à une isolation acoustique au niveau des carters par exemple.
La boîte de vitesse a été revue afin de réduire l'effort lors du passage des rapports pendant que la fixation du moteur dans le châssis a été modifiée pour amener encore plus de rigidité à la Dragster, alors qu'elle ne semblait pas en manquer.
Enfin, l'électronique a été remise au goût du jour à la fois pour abaisser les émissions polluantes et pour faire évoluer les aides à la conduite comme le traction control ou encore les modes moteur.
Mais la Dragster 800 RR garde sa plastique hors norme à faire tomber. Le modèle 2018 sera disponible dans deux coloris : noir/gris/jaune fluo comme en illustration, et gris/blanc mat/rouge.