Article du

Tissot dévoile sa collection T-Race MotoGP 2018

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Une saison passionnante pour tous qui aura également été une source d’inspiration pour le partenaire du MotoGP qui n’est autre que l’horloger suisse Tissot en tant que chronométreur officiel du MotoGP.

Et pour 2018, la collection T-Race MotoGP sera composée de trois modèles :
Un modèle limité à 2018 unités,

Un modèle entraîné par un mouvement à quartz,

Et un modèle qui sera une édition spéciale quartz.

Tissot a expliqué vouloir présenter une montre à l’image d’une moto, soit robuste et dynamique tout en empruntant quelques qualités aux pilotes telles que la passion et la précision.

Comme à l’accoutumée, ces bijoux seront présentées dans leur coffret représentant un casque. Un pur délice !

François Thiébaud, Président de Tissot s’est exprimé suite à la présentation de ces nouveaux modèles :
« Tissot est fier du lien qu’elle entretient depuis des années avec le MotoGP™. La vitesse et le dynamisme, qui décrivent ce sport, illustrent coïncident parfaitement avec les valeurs prônées par Tissot. Au-delà de célébrer ce partenariat, cette nouvelle collection de montres illustre également la précision de notre chronométrage. Et comme c’est un sport en perpétuelle évolution, nous faisons en sorte de suivre le mouvement en usant des dernières technologiques pour nos montres et le chronométrage. »

De son côté, Carmelo Ezpeleta que l’on ne présente plus, était présent lors de cette présentation. Il a par ailleurs annoncé:
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Tissot et fiers de cette nouvelle collection de montres MotoGP™. Nous espérons qu’elle plaira au plus grand nombre. Doté d’un look élégant, cette dernière incarne la puissance et la magnificence d’une MotoGP™. Désormais les fans pourront se sentir encore plus proches de notre sport et des motos avec ces montres exclusives. Nous apprécions le sens du détail que Tissot assure à chaque montre produite. La DORNA et le MotoGP™ espèrent travailler encore de nombreuses années avec Tissot, pour unir nos fans autour de la course et d’une montre. »

Remarquons que sur la photo officielle, Thomas Lüthi, tout comme Jorge Lorenzo était présent. Il y a donc fort à parier qu’une édition spéciale « Lüthi » sera de la partie !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires