Après la Leoncino que nous avions présentée en début de salon EICMA, Benelli lève le voile sur la Leoncino Sport.
Bulle aérodynamique façon rétro, phare rond à optique travaillé, des guidons bracelet, une paire de silencieux courts, un capot de selle poursuivant les lignes du réservoir, ...
... et une petite valise latérale rigide. Les sales langues opteront pour une caisse à outils, les autres pour un volume de rangement à peine suffisant pour y emporter ses sous-vêtements et une brosse à dents.
Enfin, bien que Benelli soit propriété du groupe chinois Qianjiang, la marque garde ses gènes italiens. Ainsi, peu importe si c'est utile, tant que ça a du style ! Et nous, on aime bien cette petite Leoncino Sport.
Côté motorisation, rien d'exubérant mais suffisant ; la Leoncino Sport se contente d'un bicylindre parallèle de 500cc à 8 soupapes développant près de 48cv à 8'500tr/min et 46Nm à 6'000tr/min.