Article du

EICMA 2017 – Avec sa 752S Benelli veut sa part du gâteau roadster

Texte de Marc
Imprimer cet article

L'Italie regorge de marques historiques et l'une des plus fameuses est Benelli qui (re)tente de se faire une place au soleil avec de nouveaux modèles, parmi ceux-ci la 752S figure en bonne place.

La marque au lion veut se refaire sa place sur le marché et sa présence a été plus que remarqué lors de l'EICMA 2017 avec plusieurs nouveaux modèles, dont la Leoncino ou encore l'Imperiale 400.

Mais ces modèles sont plutôt destinés à un marché de niche et pour "performer" sur le marché, Benelli compte plutôt sur sa 752S qui elle vise le marché juteux des roadsters où elle compte bien se tailler la part du… lion.

Le design appliqué à cette nouvelle Benelli est typiquement latin avec des lignes fluides mais en même temps agressives à souhait. On appréciera particulièrement l'arrière tronqué ainsi que le silencieux d'échappement façon MotoGP.

On niveau de la motorisation, on retrouve le bicylindre parallèle de 754cc qui provient d'un ancien projet Benelli n'ayant jamais éclos. Ce twin annonce 81,6cv pour 67Nm de couple mais est-ce que cela sera suffisant pour tracter les 220kg à sec annoncés le la 752S ?

Ce poids annoncé paraît bien élevé et il serait dû à la conception un peu "à l'ancienne" de la 752S ainsi qu'à l'emploi de matériaux basiques.

On se gardera cependant de juger avant d'avoir pu poser notre séant sur ce joli twin qui pourrait se révéler équilibré à la conduite. Wait and see.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.
Yamaha "Hooligan" Café Scrambler – Quand la XTZ 660 s'encanaille
Le préparateur polonais Piotr, qui officie au sein d'Operational Group, nous a concocté une magnifique préparation sur une base inhabituelle : une Yamaha XTZ660.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires