Article du

EICMA 2017 - Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT - Des routières pour aller loin

Texte de Marc / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

Le constructeur aux trois diapasons revoit pour 2018 sa Tracer 900, apparue il y a déjà 3 ans, et lui adjoint une version GT, le créneau du Sport Touring étant en pleine expansion en Europe.

Yamaha Tracer 900

Avec plus de 35’000 unités vendues depuis 2015, la Tracer 900 est un des best-seller chez Yamaha. Il était donc normal que les ingénieurs se penchent sur son berceau pour la remodeler et lui permettre d’affronter une concurrence qui ne reste pas inactive.

Au menu, une recherche de l’accroissement de son potentiel routier avec une meilleure protection contre le vent grâce à un nouvel ensemble de carénages. Le pare-brise est ainsi plus large, pour une meilleure protection contre le vent et les intempéries. Ce dernier peut être ajusté manuellement sur sa hauteur.

Il a également été pensé à améliorer le confort du passager pour les longs trajets, ses cale-pieds sont ainsi positionnés plus bas et les barres de maintien ont été repensées. Une nouvelle zone d’admission d’air prend place sur l’avant du carénage.

Le bras oscillant en aluminium de la Tracer 900 2018 est tout nouveau et permet à l’amortisseur arrière de mieux fonctionner pour améliorer les performances routières. Il est également possible d’ajouter des valises latérales pour ceux qui veulent aller loin.

Votre postérieur ne sera pas en reste, l’ensemble selle conducteur et passager ayant été redessiné. La selle conducteur est d’ailleurs réglable en hauteur sur deux niveaux. Le guidon est pour sa part plus étroit et équipé de protège-mains plus fins. Enfin, la Tracer 900 est toujours équipée de série d’une béquille centrale.

Au niveau de la motorisation, on retrouve toujours le CP3 de 847cm3 gorgé de couple. Il est équipé d’un embrayage antidribble et d’un système de traction control (TCS) à 3 modes. Il y a également 3 modes moteur.

Cette Tracer revue sera disponible au mois de mars 2018 dans les coloris Nimbus Grey et Tech Black.

TRACER 900 GT

Cette GT est un modèle 100% nouveau et est une TRACER 900 équipée entre autre de valises latérales rigides d’une capacité de 22 litres. Ces dernières sont amovibles et de la couleur de la moto.

Le tableau de bord dédié à cette version GT est une écran TFT couleur qui vous permettra d’accéder à toutes les informations dont vous pouviez rêver dont un témoin de rapport engagé, les différentes températures moteur ou de l’air, le mode de conduite, la jauge de carburant,…

Les suspensions sont des modèles haut-de-gamme avec une fourche complètement réglable afin de l’adapter aux charges embarquées. D’ailleurs afin de faciliter les réglages, la 900 GT est dotée d’une molette de réglage sur l’amortisseur.

Toujours pour faciliter la conduite, un système QSS (Quick Shift System) est greffé sur la sélection afin de pouvoir passer les rapports à la montée sans l’aide de l’embrayage. Enfin, un régulateur de vitesse prend place au guidon, il peut être réglé pour contrôler la vitesse du quatrième au sixième rapport entre 50 et 180 km/h.

Afin de voyager plus loin et dans toutes les conditions, la Tracer GT se voit dotée de poignées chauffantes qui sont un vrai plus pour les rouleurs.

La Tracer 900 GT sera disponible dès le mois de juin 2018 dans les coloris Midnight Black, Nimbus Grey et Phantom Blue.

Caractéristiques exclusives de la Tracer 900GT 2018

  • Sacoches latérales rigides de couleur assortie en série
  • Tableau de bord TFT couleur (Thin Film Transistor)
  • Fourche avant inversée dorée entièrement réglable
  • Amortisseur arrière doté d'une molette de réglage de précharge
  • Système de passage rapide des rapports (QSS) pour passer en douceur à la vitesse supérieure
  • Régulateur de vitesse
  • Poignées chauffantes

Détails des points forts de la Tracer 900GT

  • Moteur 4 soupapes, à refroidissement liquide, 3 cylindres, 847 cm³
  • Embrayage antidribble assisté (A&S)
  • Système de contrôle de la traction (TCS) à 3 modes
  • 3 modes de réglage moteur (D-MODE) spécifiques à la Tracer
  • Cadre CF en aluminium coulé sous pression, léger et fin
  • Réservoir de carburant de 18 litres
  • Béquille centrale de série

 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

MotoGP à Motegi – Jorge Lorenzo jette à nouveau l'éponge
Il avait promis d'essayer, mais malheureusement sa blessure au poignet ne lui a pas permis de boucler plus qu'un seul tour du tracé de Motegi, Jorge Lorenzo se voit à nouveau contraint de déclarer forfait pour la course.
Essai KTM 1290 SuperDuke R - La Bête, appellation non usurpée
La référence parmi les streetfighters explosifs, de même que la plus extravagante en termes de design, l’Autrichienne marie les extrêmes sans ménagement.
A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires