Article du

EICMA 2017 - Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT - Des routières pour aller loin

Texte de Marc / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

Le constructeur aux trois diapasons revoit pour 2018 sa Tracer 900, apparue il y a déjà 3 ans, et lui adjoint une version GT, le créneau du Sport Touring étant en pleine expansion en Europe.

Yamaha Tracer 900

Avec plus de 35’000 unités vendues depuis 2015, la Tracer 900 est un des best-seller chez Yamaha. Il était donc normal que les ingénieurs se penchent sur son berceau pour la remodeler et lui permettre d’affronter une concurrence qui ne reste pas inactive.

Au menu, une recherche de l’accroissement de son potentiel routier avec une meilleure protection contre le vent grâce à un nouvel ensemble de carénages. Le pare-brise est ainsi plus large, pour une meilleure protection contre le vent et les intempéries. Ce dernier peut être ajusté manuellement sur sa hauteur.

Il a également été pensé à améliorer le confort du passager pour les longs trajets, ses cale-pieds sont ainsi positionnés plus bas et les barres de maintien ont été repensées. Une nouvelle zone d’admission d’air prend place sur l’avant du carénage.

Le bras oscillant en aluminium de la Tracer 900 2018 est tout nouveau et permet à l’amortisseur arrière de mieux fonctionner pour améliorer les performances routières. Il est également possible d’ajouter des valises latérales pour ceux qui veulent aller loin.

Votre postérieur ne sera pas en reste, l’ensemble selle conducteur et passager ayant été redessiné. La selle conducteur est d’ailleurs réglable en hauteur sur deux niveaux. Le guidon est pour sa part plus étroit et équipé de protège-mains plus fins. Enfin, la Tracer 900 est toujours équipée de série d’une béquille centrale.

Au niveau de la motorisation, on retrouve toujours le CP3 de 847cm3 gorgé de couple. Il est équipé d’un embrayage antidribble et d’un système de traction control (TCS) à 3 modes. Il y a également 3 modes moteur.

Cette Tracer revue sera disponible au mois de mars 2018 dans les coloris Nimbus Grey et Tech Black.

TRACER 900 GT

Cette GT est un modèle 100% nouveau et est une TRACER 900 équipée entre autre de valises latérales rigides d’une capacité de 22 litres. Ces dernières sont amovibles et de la couleur de la moto.

Le tableau de bord dédié à cette version GT est une écran TFT couleur qui vous permettra d’accéder à toutes les informations dont vous pouviez rêver dont un témoin de rapport engagé, les différentes températures moteur ou de l’air, le mode de conduite, la jauge de carburant,…

Les suspensions sont des modèles haut-de-gamme avec une fourche complètement réglable afin de l’adapter aux charges embarquées. D’ailleurs afin de faciliter les réglages, la 900 GT est dotée d’une molette de réglage sur l’amortisseur.

Toujours pour faciliter la conduite, un système QSS (Quick Shift System) est greffé sur la sélection afin de pouvoir passer les rapports à la montée sans l’aide de l’embrayage. Enfin, un régulateur de vitesse prend place au guidon, il peut être réglé pour contrôler la vitesse du quatrième au sixième rapport entre 50 et 180 km/h.

Afin de voyager plus loin et dans toutes les conditions, la Tracer GT se voit dotée de poignées chauffantes qui sont un vrai plus pour les rouleurs.

La Tracer 900 GT sera disponible dès le mois de juin 2018 dans les coloris Midnight Black, Nimbus Grey et Phantom Blue.

Caractéristiques exclusives de la Tracer 900GT 2018

  • Sacoches latérales rigides de couleur assortie en série
  • Tableau de bord TFT couleur (Thin Film Transistor)
  • Fourche avant inversée dorée entièrement réglable
  • Amortisseur arrière doté d'une molette de réglage de précharge
  • Système de passage rapide des rapports (QSS) pour passer en douceur à la vitesse supérieure
  • Régulateur de vitesse
  • Poignées chauffantes

Détails des points forts de la Tracer 900GT

  • Moteur 4 soupapes, à refroidissement liquide, 3 cylindres, 847 cm³
  • Embrayage antidribble assisté (A&S)
  • Système de contrôle de la traction (TCS) à 3 modes
  • 3 modes de réglage moteur (D-MODE) spécifiques à la Tracer
  • Cadre CF en aluminium coulé sous pression, léger et fin
  • Réservoir de carburant de 18 litres
  • Béquille centrale de série

 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.
Yamaha "Hooligan" Café Scrambler – Quand la XTZ 660 s'encanaille
Le préparateur polonais Piotr, qui officie au sein d'Operational Group, nous a concocté une magnifique préparation sur une base inhabituelle : une Yamaha XTZ660.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires