Article du

EICMA 2017 - Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT - Des routières pour aller loin

Texte de Marc / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

Le constructeur aux trois diapasons revoit pour 2018 sa Tracer 900, apparue il y a déjà 3 ans, et lui adjoint une version GT, le créneau du Sport Touring étant en pleine expansion en Europe.

Yamaha Tracer 900

Avec plus de 35’000 unités vendues depuis 2015, la Tracer 900 est un des best-seller chez Yamaha. Il était donc normal que les ingénieurs se penchent sur son berceau pour la remodeler et lui permettre d’affronter une concurrence qui ne reste pas inactive.

Au menu, une recherche de l’accroissement de son potentiel routier avec une meilleure protection contre le vent grâce à un nouvel ensemble de carénages. Le pare-brise est ainsi plus large, pour une meilleure protection contre le vent et les intempéries. Ce dernier peut être ajusté manuellement sur sa hauteur.

Il a également été pensé à améliorer le confort du passager pour les longs trajets, ses cale-pieds sont ainsi positionnés plus bas et les barres de maintien ont été repensées. Une nouvelle zone d’admission d’air prend place sur l’avant du carénage.

Le bras oscillant en aluminium de la Tracer 900 2018 est tout nouveau et permet à l’amortisseur arrière de mieux fonctionner pour améliorer les performances routières. Il est également possible d’ajouter des valises latérales pour ceux qui veulent aller loin.

Votre postérieur ne sera pas en reste, l’ensemble selle conducteur et passager ayant été redessiné. La selle conducteur est d’ailleurs réglable en hauteur sur deux niveaux. Le guidon est pour sa part plus étroit et équipé de protège-mains plus fins. Enfin, la Tracer 900 est toujours équipée de série d’une béquille centrale.

Au niveau de la motorisation, on retrouve toujours le CP3 de 847cm3 gorgé de couple. Il est équipé d’un embrayage antidribble et d’un système de traction control (TCS) à 3 modes. Il y a également 3 modes moteur.

Cette Tracer revue sera disponible au mois de mars 2018 dans les coloris Nimbus Grey et Tech Black.

TRACER 900 GT

Cette GT est un modèle 100% nouveau et est une TRACER 900 équipée entre autre de valises latérales rigides d’une capacité de 22 litres. Ces dernières sont amovibles et de la couleur de la moto.

Le tableau de bord dédié à cette version GT est une écran TFT couleur qui vous permettra d’accéder à toutes les informations dont vous pouviez rêver dont un témoin de rapport engagé, les différentes températures moteur ou de l’air, le mode de conduite, la jauge de carburant,…

Les suspensions sont des modèles haut-de-gamme avec une fourche complètement réglable afin de l’adapter aux charges embarquées. D’ailleurs afin de faciliter les réglages, la 900 GT est dotée d’une molette de réglage sur l’amortisseur.

Toujours pour faciliter la conduite, un système QSS (Quick Shift System) est greffé sur la sélection afin de pouvoir passer les rapports à la montée sans l’aide de l’embrayage. Enfin, un régulateur de vitesse prend place au guidon, il peut être réglé pour contrôler la vitesse du quatrième au sixième rapport entre 50 et 180 km/h.

Afin de voyager plus loin et dans toutes les conditions, la Tracer GT se voit dotée de poignées chauffantes qui sont un vrai plus pour les rouleurs.

La Tracer 900 GT sera disponible dès le mois de juin 2018 dans les coloris Midnight Black, Nimbus Grey et Phantom Blue.

Caractéristiques exclusives de la Tracer 900GT 2018

  • Sacoches latérales rigides de couleur assortie en série
  • Tableau de bord TFT couleur (Thin Film Transistor)
  • Fourche avant inversée dorée entièrement réglable
  • Amortisseur arrière doté d'une molette de réglage de précharge
  • Système de passage rapide des rapports (QSS) pour passer en douceur à la vitesse supérieure
  • Régulateur de vitesse
  • Poignées chauffantes

Détails des points forts de la Tracer 900GT

  • Moteur 4 soupapes, à refroidissement liquide, 3 cylindres, 847 cm³
  • Embrayage antidribble assisté (A&S)
  • Système de contrôle de la traction (TCS) à 3 modes
  • 3 modes de réglage moteur (D-MODE) spécifiques à la Tracer
  • Cadre CF en aluminium coulé sous pression, léger et fin
  • Réservoir de carburant de 18 litres
  • Béquille centrale de série

 

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tony Bou est un extraterrestre – La preuve en vidéo
Le pilote Catalan de trial Tony Bou compte pas moins de 24 titres de Champion du Monde de trial (!) et est considéré comme un extraterrestre dans cette catégorie, la preuve en images.
Essai BMW R 1250 GS 2019 - Le bonheur est dans la came
Parmi la production actuelle la fameuse GS fait figure d'épouvantail, souvent imitée, jamais égalée ! Qu'en est il de cette version 2019 dotée du ShiftCam ?
Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
Le sorcier haut-savoyard Ludovic Lazareth, connu dans le monde de la moto et de l'auto pour ses préparations déjantées, continue de fabriquer ses fantasmes et lancera le 31 janvier 2019, la LMV 496.
Une KTM 390 RC en approche !
Nos confrères de MCN Motorcycle nous ont fait part de « photos volées » qui démontrent qu’une nouvelle version de la 390 RC est en préparation.
Casque BELL Star Isle of Man Edition - Pour les fans du Touritst Trophy
Le casque Bell Star adopte la technologie MIPS.
Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires