Article du

EICMA 2017 - Yamaha MT-07 - Une esthétique et des suspensions revues

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

La MT-07 est l'une des motos Yamaha ayant obtenu le plus de succès, avec près de 80'000 nouvelles unités vendues en seulement 4 ans. Elle trône en tête des ventes sur le marché des motos en Suisse. 

Avec son moteur crossplane coupleux, son châssis compact, sa légèreté et son agilité, la Yamaha MT-07 est l'un des rares modèles à attirer tous types de pilotes. Les propriétaires, hommes et femmes de tous âges et de différents niveaux d'expérience, ont pris goût au caractère polyvalent de ce modèle Hyper Naked à succès. Également disponible en version 35 kW, la MT-07 est extrêmement populaire chez les motards titulaires d'un permis A limité.

Nouvel habillage pour 2018

Les modèles MT Hyper Naked font l'objet d'un programme de développement continu. Pour 2018, les concepteurs de Yamaha ont créé un tout nouveau carénage pour ce modèle à succès. Il améliore son allure et rehausse l'impression de qualité.

Plus mature, le nouveau design de la MT-07 conserve l'essence propre au modèle précédent. Il intègre à celle-ci de nouveaux éléments inspirés de la MT-09, comme le phare plus audacieux qui donne une allure plus imposante.

Le nouveau design du réservoir de carburant et les prises d'air de style MT-09 donnent un air plus élégant et rehausse le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle et les panneaux latéraux noirs accentuent la masse centrée vers l'avant.

Position de conduite améliorée

Pour 2018, la MT-07 est équipée d'une toute nouvelle conception de selle, offrant ainsi une meilleure position de conduite aux motards de toutes tailles. L'avant de la nouvelle selle s'étend désormais sur les côtés du réservoir de carburant, augmentant ainsi le niveau de confort. Cette nouvelle forme donne également au modèle 2018 un profil plus intégré.

Suspensions avant et arrière affinées

Le système de suspensions avant et arrière de 130 mm de la MT-07 est conçu pour obtenir des performances confortables, progressives et prévisibles, idéal pour un large éventail de conditions de conduite.

Pour 2018, la fourche a bénéficié de réglages repensés afin d'apporter au modèle un caractère plus sportif. La suspension arrière est équipée d'un dispositif de réglage de détente qui permet aux pilotes de régler leur moto selon leur style de conduite et leur utilisation.

Moteur crossplane CP2 à couple homogène

L'une des caractéristiques principales de la MT-07 est son moteur crossplane CP2, offrant un couple fort et homogène, de façon à rendre la conduite agréable dans un large éventail de conditions. Le vilebrequin calé à 270 degrés du moteur bicylindre procure à la MT-07 un couple moteur impressionnant pour un rapport qualité-prix exceptionnel parmi les autres modèles de moyennes cylindrées. Grâce à cet aspect unique du caractère de la MT-07, ce modèle est le plus vendu de sa catégorie.

Nouvelles fonctionnalités de la MT-07 pour 2018

  • Habillage entièrement nouveau pour une allure renforcée
  • Nouveau style des prises d'air
  • Phare avant repensé
  • Feu arrière de style MT-09
  • Selle repensée pour améliorer la position de conduite
  • Nouveaux réglages plus sportifs de la fourche
  • Amortisseur arrière doté d'un dispositif de réglage de détente

Points forts de la MT-07

  • 698 cm³, 74,8 cv, 182 kg
  • Bicylindre en ligne, quatre temps, à refroidissement liquide, 689 cm³
  • Technologie crossplane et calage du vilebrequin à 270 degrés
  • Sortie de couple homogène élevée et puissante
  • Faible consommation de carburant
  • Conçue pour un plaisir de conduite inégalé
  • Poids à vide de 164 kg seulement
  • Cadre tubulaire élancé et compact
  • Agile, maniable et facile à maîtriser
  • Masse centrée vers l'avant et carénages profilés
  • Roues légères en aluminium coulé à 10 rayons
  • Instrumentation numérique avec affichage à LED
  • Deux disques avant de 282 mm avec étrier à 4 pistons

Coloris

  • Night Fluo
  • Yamaha Blue
  • Tech Black

Disponibilité : Mars 2018

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires