Article du 06 novembre 2017

EICMA 2017 - Yamaha MT-07 - Une esthétique et des suspensions revues

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha

La MT-07 est l'une des motos Yamaha ayant obtenu le plus de succès, avec près de 80'000 nouvelles unités vendues en seulement 4 ans. Elle trône en tête des ventes sur le marché des motos en Suisse. 

Avec son moteur crossplane coupleux, son châssis compact, sa légèreté et son agilité, la Yamaha MT-07 est l'un des rares modèles à attirer tous types de pilotes. Les propriétaires, hommes et femmes de tous âges et de différents niveaux d'expérience, ont pris goût au caractère polyvalent de ce modèle Hyper Naked à succès. Également disponible en version 35 kW, la MT-07 est extrêmement populaire chez les motards titulaires d'un permis A limité.

Nouvel habillage pour 2018

Les modèles MT Hyper Naked font l'objet d'un programme de développement continu. Pour 2018, les concepteurs de Yamaha ont créé un tout nouveau carénage pour ce modèle à succès. Il améliore son allure et rehausse l'impression de qualité.

Plus mature, le nouveau design de la MT-07 conserve l'essence propre au modèle précédent. Il intègre à celle-ci de nouveaux éléments inspirés de la MT-09, comme le phare plus audacieux qui donne une allure plus imposante.

Le nouveau design du réservoir de carburant et les prises d'air de style MT-09 donnent un air plus élégant et rehausse le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle et les panneaux latéraux noirs accentuent la masse centrée vers l'avant.

Position de conduite améliorée

Pour 2018, la MT-07 est équipée d'une toute nouvelle conception de selle, offrant ainsi une meilleure position de conduite aux motards de toutes tailles. L'avant de la nouvelle selle s'étend désormais sur les côtés du réservoir de carburant, augmentant ainsi le niveau de confort. Cette nouvelle forme donne également au modèle 2018 un profil plus intégré.

Suspensions avant et arrière affinées

Le système de suspensions avant et arrière de 130 mm de la MT-07 est conçu pour obtenir des performances confortables, progressives et prévisibles, idéal pour un large éventail de conditions de conduite.

Pour 2018, la fourche a bénéficié de réglages repensés afin d'apporter au modèle un caractère plus sportif. La suspension arrière est équipée d'un dispositif de réglage de détente qui permet aux pilotes de régler leur moto selon leur style de conduite et leur utilisation.

Moteur crossplane CP2 à couple homogène

L'une des caractéristiques principales de la MT-07 est son moteur crossplane CP2, offrant un couple fort et homogène, de façon à rendre la conduite agréable dans un large éventail de conditions. Le vilebrequin calé à 270 degrés du moteur bicylindre procure à la MT-07 un couple moteur impressionnant pour un rapport qualité-prix exceptionnel parmi les autres modèles de moyennes cylindrées. Grâce à cet aspect unique du caractère de la MT-07, ce modèle est le plus vendu de sa catégorie.

Nouvelles fonctionnalités de la MT-07 pour 2018

  • Habillage entièrement nouveau pour une allure renforcée
  • Nouveau style des prises d'air
  • Phare avant repensé
  • Feu arrière de style MT-09
  • Selle repensée pour améliorer la position de conduite
  • Nouveaux réglages plus sportifs de la fourche
  • Amortisseur arrière doté d'un dispositif de réglage de détente

Points forts de la MT-07

  • 698 cm³, 74,8 cv, 182 kg
  • Bicylindre en ligne, quatre temps, à refroidissement liquide, 689 cm³
  • Technologie crossplane et calage du vilebrequin à 270 degrés
  • Sortie de couple homogène élevée et puissante
  • Faible consommation de carburant
  • Conçue pour un plaisir de conduite inégalé
  • Poids à vide de 164 kg seulement
  • Cadre tubulaire élancé et compact
  • Agile, maniable et facile à maîtriser
  • Masse centrée vers l'avant et carénages profilés
  • Roues légères en aluminium coulé à 10 rayons
  • Instrumentation numérique avec affichage à LED
  • Deux disques avant de 282 mm avec étrier à 4 pistons

Coloris

  • Night Fluo
  • Yamaha Blue
  • Tech Black

Disponibilité : Mars 2018

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.