Article du

EICMA 2017 - Yamaha MT-07 - Une esthétique et des suspensions revues

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

La MT-07 est l'une des motos Yamaha ayant obtenu le plus de succès, avec près de 80'000 nouvelles unités vendues en seulement 4 ans. Elle trône en tête des ventes sur le marché des motos en Suisse. 

Avec son moteur crossplane coupleux, son châssis compact, sa légèreté et son agilité, la Yamaha MT-07 est l'un des rares modèles à attirer tous types de pilotes. Les propriétaires, hommes et femmes de tous âges et de différents niveaux d'expérience, ont pris goût au caractère polyvalent de ce modèle Hyper Naked à succès. Également disponible en version 35 kW, la MT-07 est extrêmement populaire chez les motards titulaires d'un permis A limité.

Nouvel habillage pour 2018

Les modèles MT Hyper Naked font l'objet d'un programme de développement continu. Pour 2018, les concepteurs de Yamaha ont créé un tout nouveau carénage pour ce modèle à succès. Il améliore son allure et rehausse l'impression de qualité.

Plus mature, le nouveau design de la MT-07 conserve l'essence propre au modèle précédent. Il intègre à celle-ci de nouveaux éléments inspirés de la MT-09, comme le phare plus audacieux qui donne une allure plus imposante.

Le nouveau design du réservoir de carburant et les prises d'air de style MT-09 donnent un air plus élégant et rehausse le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle et les panneaux latéraux noirs accentuent la masse centrée vers l'avant.

Position de conduite améliorée

Pour 2018, la MT-07 est équipée d'une toute nouvelle conception de selle, offrant ainsi une meilleure position de conduite aux motards de toutes tailles. L'avant de la nouvelle selle s'étend désormais sur les côtés du réservoir de carburant, augmentant ainsi le niveau de confort. Cette nouvelle forme donne également au modèle 2018 un profil plus intégré.

Suspensions avant et arrière affinées

Le système de suspensions avant et arrière de 130 mm de la MT-07 est conçu pour obtenir des performances confortables, progressives et prévisibles, idéal pour un large éventail de conditions de conduite.

Pour 2018, la fourche a bénéficié de réglages repensés afin d'apporter au modèle un caractère plus sportif. La suspension arrière est équipée d'un dispositif de réglage de détente qui permet aux pilotes de régler leur moto selon leur style de conduite et leur utilisation.

Moteur crossplane CP2 à couple homogène

L'une des caractéristiques principales de la MT-07 est son moteur crossplane CP2, offrant un couple fort et homogène, de façon à rendre la conduite agréable dans un large éventail de conditions. Le vilebrequin calé à 270 degrés du moteur bicylindre procure à la MT-07 un couple moteur impressionnant pour un rapport qualité-prix exceptionnel parmi les autres modèles de moyennes cylindrées. Grâce à cet aspect unique du caractère de la MT-07, ce modèle est le plus vendu de sa catégorie.

Nouvelles fonctionnalités de la MT-07 pour 2018

  • Habillage entièrement nouveau pour une allure renforcée
  • Nouveau style des prises d'air
  • Phare avant repensé
  • Feu arrière de style MT-09
  • Selle repensée pour améliorer la position de conduite
  • Nouveaux réglages plus sportifs de la fourche
  • Amortisseur arrière doté d'un dispositif de réglage de détente

Points forts de la MT-07

  • 698 cm³, 74,8 cv, 182 kg
  • Bicylindre en ligne, quatre temps, à refroidissement liquide, 689 cm³
  • Technologie crossplane et calage du vilebrequin à 270 degrés
  • Sortie de couple homogène élevée et puissante
  • Faible consommation de carburant
  • Conçue pour un plaisir de conduite inégalé
  • Poids à vide de 164 kg seulement
  • Cadre tubulaire élancé et compact
  • Agile, maniable et facile à maîtriser
  • Masse centrée vers l'avant et carénages profilés
  • Roues légères en aluminium coulé à 10 rayons
  • Instrumentation numérique avec affichage à LED
  • Deux disques avant de 282 mm avec étrier à 4 pistons

Coloris

  • Night Fluo
  • Yamaha Blue
  • Tech Black

Disponibilité : Mars 2018

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton 650 – La première à arriver sur le marché sera un Scrambler
La prochaine Norton à arriver sur le marché devrait être une 650cc bicylindre avec un look roadster vintage dans la tendance du dessin fourni par MotoFire.
Yamaha XJR 1300 VR 46 Flat Track "Mya" by Rodolfo Frascoli
Le designer italien Rodolfo Frascoli, qui est établi à Milan, nous livre ici une réalisation sur base de Yamaha XJR 1300 et qui a comme thème Valentino Rossi ainsi que le Flat Track.
EICMA 2017 - MV Agusta présente une Dragster 800 RR entièrement revue
Après le modèle RC, pour Reparto Corse, c'est le modèle RR de la MV Agusta Dragster, qui est souvent qualifiée de plus beau roadster de production, d'être revue.
Livre - Magadan "Seul à moto jusqu'au bout de la Sibérie" par Kim Hoang
Les Editions de l'Aire, viennent de publier un ouvrage qui force le respect. Celui d'un homme, Kim Hoang, qui part à l'aventure, et non des moindres, puisqu'il s'en va au bout de la Sibérie.
Kawasaki - Première exclusive de la Z900RS et Z900RS Café
Les Kawasaki Z900RS et Z900RS Café ont fait battre votre cœur ? Assurez-vous une place à la "Z Night" !
Tissot dévoile sa collection T-Race MotoGP 2018
Le fabricant de montres suisses Tissot a choisi le dernier week-end du championnat 2017 pour lever le voile sur sa nouvelle collection T-Race MotoGP 2018.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires