Article du

EICMA 2017 - Yamaha MT-07 - Une esthétique et des suspensions revues

Texte de Yann / Photo(s) de Yamaha
Imprimer cet article

La MT-07 est l'une des motos Yamaha ayant obtenu le plus de succès, avec près de 80'000 nouvelles unités vendues en seulement 4 ans. Elle trône en tête des ventes sur le marché des motos en Suisse. 

Avec son moteur crossplane coupleux, son châssis compact, sa légèreté et son agilité, la Yamaha MT-07 est l'un des rares modèles à attirer tous types de pilotes. Les propriétaires, hommes et femmes de tous âges et de différents niveaux d'expérience, ont pris goût au caractère polyvalent de ce modèle Hyper Naked à succès. Également disponible en version 35 kW, la MT-07 est extrêmement populaire chez les motards titulaires d'un permis A limité.

Nouvel habillage pour 2018

Les modèles MT Hyper Naked font l'objet d'un programme de développement continu. Pour 2018, les concepteurs de Yamaha ont créé un tout nouveau carénage pour ce modèle à succès. Il améliore son allure et rehausse l'impression de qualité.

Plus mature, le nouveau design de la MT-07 conserve l'essence propre au modèle précédent. Il intègre à celle-ci de nouveaux éléments inspirés de la MT-09, comme le phare plus audacieux qui donne une allure plus imposante.

Le nouveau design du réservoir de carburant et les prises d'air de style MT-09 donnent un air plus élégant et rehausse le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle et les panneaux latéraux noirs accentuent la masse centrée vers l'avant.

Position de conduite améliorée

Pour 2018, la MT-07 est équipée d'une toute nouvelle conception de selle, offrant ainsi une meilleure position de conduite aux motards de toutes tailles. L'avant de la nouvelle selle s'étend désormais sur les côtés du réservoir de carburant, augmentant ainsi le niveau de confort. Cette nouvelle forme donne également au modèle 2018 un profil plus intégré.

Suspensions avant et arrière affinées

Le système de suspensions avant et arrière de 130 mm de la MT-07 est conçu pour obtenir des performances confortables, progressives et prévisibles, idéal pour un large éventail de conditions de conduite.

Pour 2018, la fourche a bénéficié de réglages repensés afin d'apporter au modèle un caractère plus sportif. La suspension arrière est équipée d'un dispositif de réglage de détente qui permet aux pilotes de régler leur moto selon leur style de conduite et leur utilisation.

Moteur crossplane CP2 à couple homogène

L'une des caractéristiques principales de la MT-07 est son moteur crossplane CP2, offrant un couple fort et homogène, de façon à rendre la conduite agréable dans un large éventail de conditions. Le vilebrequin calé à 270 degrés du moteur bicylindre procure à la MT-07 un couple moteur impressionnant pour un rapport qualité-prix exceptionnel parmi les autres modèles de moyennes cylindrées. Grâce à cet aspect unique du caractère de la MT-07, ce modèle est le plus vendu de sa catégorie.

Nouvelles fonctionnalités de la MT-07 pour 2018

  • Habillage entièrement nouveau pour une allure renforcée
  • Nouveau style des prises d'air
  • Phare avant repensé
  • Feu arrière de style MT-09
  • Selle repensée pour améliorer la position de conduite
  • Nouveaux réglages plus sportifs de la fourche
  • Amortisseur arrière doté d'un dispositif de réglage de détente

Points forts de la MT-07

  • 698 cm³, 74,8 cv, 182 kg
  • Bicylindre en ligne, quatre temps, à refroidissement liquide, 689 cm³
  • Technologie crossplane et calage du vilebrequin à 270 degrés
  • Sortie de couple homogène élevée et puissante
  • Faible consommation de carburant
  • Conçue pour un plaisir de conduite inégalé
  • Poids à vide de 164 kg seulement
  • Cadre tubulaire élancé et compact
  • Agile, maniable et facile à maîtriser
  • Masse centrée vers l'avant et carénages profilés
  • Roues légères en aluminium coulé à 10 rayons
  • Instrumentation numérique avec affichage à LED
  • Deux disques avant de 282 mm avec étrier à 4 pistons

Coloris

  • Night Fluo
  • Yamaha Blue
  • Tech Black

Disponibilité : Mars 2018

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

MotoGP à Motegi – Jorge Lorenzo jette à nouveau l'éponge
Il avait promis d'essayer, mais malheureusement sa blessure au poignet ne lui a pas permis de boucler plus qu'un seul tour du tracé de Motegi, Jorge Lorenzo se voit à nouveau contraint de déclarer forfait pour la course.
Essai KTM 1290 SuperDuke R - La Bête, appellation non usurpée
La référence parmi les streetfighters explosifs, de même que la plus extravagante en termes de design, l’Autrichienne marie les extrêmes sans ménagement.
A Genève plusieurs associations se mobilisent pour la mobilité des deux-roues motorisés
La semane passée, plusieurs associations, dont votre canard en ligne en tant que rapporteur, se sont mobilisées pour discuter du futur de la mobilité des deux-roues motorisés à Genève.
Essai Yamaha R3 "bLU cRU Cup" - Petite machine à rêves
Pour étayer la présentation de son projet de coupe de marque, Yamaha Suisse nous a lâchés sur les R3 préparées de ce futur championnat, sur le rapide tracé du Motorland Aragon. On ne s'est pas fait prier... et on a adoré!
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
Circuit de Bresse – L’homologation du circuit Vitesse renouvelée pour 4 ans !
On ne le sait que malheureusement trop bien, le circuit de Bresse fait l’objet d’attaques incessantes de diverses associations. Mais une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci une bonne nouvelle que nous vous transmettons : l’homologation du tracé vitesse a été renouvelée pour une durée de 4 ans, et ce pour tous les véhicules à l’exception des F1.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.

Liens Partenaires