Article du

EICMA 2017 - Honda CB1000R - Un style plus Naked que jamais

Texte de Yann
Imprimer cet article

La CB1000R prend la tête d'un trio de «Naked» qui se distingue par une toute nouvelle identité visuelle issue du courant «Neo Sports Café».

Ce nouveau style est résolument moderne et minimaliste, mixant les inspirations "Sports Naked" et "Café Racer" avec, au final, un résultat étourdissant. Bien que chacun de ses composants ait été choisi avec une considération esthétique en tête, la CB1000R n'abandonne rien en termes de performances et de caractéristiques techniques : les 12kg perdus (212.7kg tous pleins faits) sur la balance par rapport à la version précédente et les 15 kW (20.4cv) de puissance supplémentaire, soit 145,5cv au total,  par rapport à l'ancienne génération de CB1000R signifient un rapport poids/puissance en hausse de 20 %.

Honda annonce également un étagement de boîte revu et optimisé afin d'offrir plus de couple et de puissance sur les 3 premiers rapport, ce qui toujours selon Honda, lui permettrait d'abattre le 0 à 130km/h plus rapidement que la CBR1000RR Fireblade.

Les multiples choix de conduite (3 niveaux) proposés avec différentes combinaisons entre puissance, frein moteur et contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) fonctionnent de concert avec un nouvel accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire).

Du côté des suspensions, Honda a fait le choix de faire condiance à Showa avec une fourche inversée SFF à Big Piston et à un monoamortisseur de même provenance. Toujours du côté de la partie cycle, la monte pneumatique arrière change et passe de 180 à 190, ce qui devrait offrir un grip supplémentaire lors des départs canons.

Ci-dessous, la Honda CB1000R+, qui dans cette version "+", ajoute à son équipement, un saut-de-vent et des éléments de carrosserie peints.

Quoi qu'il en soit, Honda change radicalemet de style avec cette nouvelle CB1000R, reste à convaincre les anciens propriétaires de franchir le pas.

En attendant, nous vous proposons de la découvrir en vidéo.

Esthétiquement très proches, les nouvelles CB300R et CB125R se destinent à ceux qui commencent leur carrière motocycliste.

CB300R

CB125R

Toutes deux ont été conçues pour offrir le maximum de plaisir avec un poids limité et des moteurs vifs et dynamiques. Le niveau d'équipement des CB 125 et 300 n'est pas en reste avec une fourche inversée de ø 41 mm, une suspension arrière réglable en précharge, un système de freinage avant avec étrier radial 4 pistons ainsi que d'autres composants que l'on rencontre d'habitude sur des machines de plus forte cylindrée, à l'image de l'instrumentation à cristaux liquides, de l'éclairage LED ou du système antiblocage ABS à centrale inertielle.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons
Essai de la Yamaha MT-09 SP - Notre vidéo de présentation
Dévoilé à l'occasion du salon Eicma de Milan 2017, la Yamaha MT-09 SP a tout pour plaire avec son amortisseur Öhlins et sa nouvelle fourche réglable.
Retour sur l'année 2017 de Kawasaki Suisse
FIBAG AG, l'importateur Kawasaki en Suisse, a tenu sa traditionnelle rétrospective au coeur de la Suisse primitive. Lungern (OW) et son centre de tir souterrain Brünig Indoor ont accueilli la presse spécialisée pour ce bilan des Verts.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires