Voici que Benelli revient à la charge avec sa Leoncino. Déjà présentée l'an dernier sous forme de véritable Scrambler équipé de jantes à rayons, les visiteurs du salon de Milan n'était pas restés au charme de la Leoncino.
Une ligne agréable, complètement dans l'air du temps, à mi-chemin entre une moto contemporaine et celles des années '70, le lionceau joue la carte de la séduction.
D'une motorisation modeste mais suffisante, elle saura taquiner les jeunes motards, mais aussi les plus âgées recherchant une moto à la mécanique facile. Plus exactement, la Leoncino est motorisée par un bicylindre parallèle de 500cc à 8 soupapes développant près de 48cv à 8'500tr/min et 46Nm à 6'000tr/min.
Pour cette version de la Leoncino qui sera vraisemblablement commercialisé en 2018, Benelli a fait l'impasse sur les jantes à rayons au profit de jantes à bâtons, certainement pour des raisons de coûts... et pour obtenir un prix de vente concurrentiel.
On attend l'EICMA avec impatience, on en sauraplus à ce moment-là !