Les Américains de Motus Motorcycles ont posté il y a quelques temps déjà le passage au banc de leur modèle routier MST, nom qui sonne mieux en langue de Shakespeare qu'en langue de Molière, dotée d'une ligne Akrapovic et sans carénages (voir ci-dessous).
Les réactions ne se sont pas fait attendre et de nombreuses personnes, propriétaires de MST ou non, se sont montrées enthousiasmées par ce modèle "nu". Du coup, Motus Motorcyles est en pleine prospection pour savoir si un tel modèle roadster pourrait être commercialisé.
On rappellera que ce qui fait la spécificité des Motus est leur moteur V4 de 1'650cc placé face à la route, un peu comme le V2 Moto Guzzi. Celui-ci développe la bagatelle de 160cv et surtout 162Nm !
Dans le croquis d’illustration, on peut voir que le châssis a été repensé au niveau de l'angle de chasse et même de l'empattement pour une plus grande agilité.
Au niveau du poids, le prototype de roadster pèse 180 kilos à sec ce qui le place parfaitement face à la concurrence des KTM SuperDuke ou encore Aprilia Tuono par exemple.