Jusqu'à présent, la Tiger 800 XC/XR s'est distinguée par un joli succès sur le marché. Les aventuriers l'ont remarqué pour sa polyvalence, son confort, sa capacité à sortir des sentiers battus et ses performances sur de longues distances. La "petite" Tiger est une sorte de couteau suisse. Idéale en solo avec un chargement conséquent, elle a aussi la prétention d'emmener un passager et une bagagerie complète tout en gardant des performances correctes.
Pour 2018, il semblerait que Triumph ait décidé de revoir sa copie et de fixer de nouveaux jalons avec sa Tiger 800. A voir la photo ci-dessus, on ne peut guère utiliser l'affirmative en parlant des nouveautés apportées.
Toutefois, on peut aisément s'attendre à ce que Triumph l'équipe d'une suspension semi-active, à l'instar de la grande soeur Tiger Explorer, d'un moteur de plus grosse cylindrée pour gagner en couple et diminuer encore les valeurs de consommation, d'un écran couleurs de grande taille pour satisfaire les geeks, d'un "ABS de virage"... et que l'habillage soit revu.
A vrai dire, on n'imagine pas une nouveauté fracassante, la Tiger 800 actuelle étant déjà correctement équipée, tant en termes d'accessoires que de technologies.
Enfin, il se peut que la firme d'Hinckley propose aussi une version radicalisée de sa Tiger 800, à savoir une moto prête pour le rallye-raid, à l'image de la Tiger 800 XC Tramontana dévoilée récemment.
Attendons alors l'ouverture des portes du salon de Milan en novembre prochain pour en savoir plus !