Article du 10 octobre 2017

Triumph Tiger 800 2018 - Une photo volée en attendant l'EICMA

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de MCN

Chez Triumph, lorsque l'on parle de trail, on nomme la famille Tiger. Trois cylindrées sont au menu, de 800 à 1200 en passant par 1050.

Jusqu'à présent, la Tiger 800 XC/XR s'est distinguée par un joli succès sur le marché. Les aventuriers l'ont remarqué pour sa polyvalence, son confort, sa capacité à sortir des sentiers battus et ses performances sur de longues distances. La "petite" Tiger est une sorte de couteau suisse. Idéale en solo avec un chargement conséquent, elle a aussi la prétention d'emmener un passager et une bagagerie complète tout en gardant des performances correctes.

Pour 2018, il semblerait que Triumph ait décidé de revoir sa copie et de fixer de nouveaux jalons avec sa Tiger 800. A voir la photo ci-dessus, on ne peut guère utiliser l'affirmative en parlant des nouveautés apportées.

Toutefois, on peut aisément s'attendre à ce que Triumph l'équipe d'une suspension semi-active, à l'instar de la grande soeur Tiger Explorer, d'un moteur de plus grosse cylindrée pour gagner en couple et diminuer encore les valeurs de consommation, d'un écran couleurs de grande taille pour satisfaire les geeks, d'un "ABS de virage"... et que l'habillage soit revu.
A vrai dire, on n'imagine pas une nouveauté fracassante, la Tiger 800 actuelle étant déjà correctement équipée, tant en termes d'accessoires que de technologies.

Enfin, il se peut que la firme d'Hinckley propose aussi une version radicalisée de sa Tiger 800, à savoir une moto prête pour le rallye-raid, à l'image de la Tiger 800 XC Tramontana dévoilée récemment.

Attendons alors l'ouverture des portes du salon de Milan en novembre prochain pour en savoir plus !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.