La MT-09 est une des pièces maîtresse chez Yamaha et elle réalise un carton commercial. La R1 est une vitrine technologique et certainement une des meilleures sportives actuelles.
L’idée de mixer les deux est donc venue tout naturellement à Kardesign, surtout quand on voit le fantasme que peut créer une grosse Daytona chez Triumph.
Dans le cas présent, le trois-cylindres de 847cc prend place dans un châssis plus radical avec comme pièce maîtresse un bras oscillant rallongé afin de passer la puissance et le couple du trois-pattes au sol.
En étudiant de plus près la machine, on se dit que cela pourrait être un vrai succès, le crossplane T3 développant 135cv, cela pourrait être une excellente machine de route, les 200cv des sportives actuelles étant déraisonnables sur route ouverte.
D’ailleurs, sur ce concept, les suspensions, les freins, les roues étant de provenance R6, on se dit que Yamaha réaliserait de sérieuses économies d’échelle en produisant cette R-09... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais nous on la trouve diablement sexy !