Article du

MV Agusta F4 LH44 – Avec du vrai Lewis Hamilton dedans

Texte de Marc / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

Le triple champion du monde (pour l'instant) de F1 a étroitement collaboré avec la firme de Varèse pour l'élaboration de cette nouvelle dérivation de la F4 qui porte le badge de LH44.

Cette nouvelle version (très) limitée de la F4 portant l'acronyme de LH44 sort directement du Reparto Corse, soit le service course, de MV Agusta et est dotée du 4 cylindres en ligne avec alésage x course de 79mm x 50,9mm avec chaîne de distribution centrale et soupapes radiales.

La moto est également livrée avec un kit comprenant un silencieux en titane et un ECU spécifique portant la puissance à 212cv ! Au niveau du design, on retrouve la panthère chère à Lewis Hamilton.

Le pilote de F1 s'est dit enthousiasmé par ce projet :

"Je suis très heureux de continuer mon partenariat avec MV Agusta. J'aime travailler avec Giovanni et les gars de MV Agusta, leur passion pour l'ingénierie et l'attention aux détails produit des motos magnifiques et originales. Mes projets avec MV Agusta sont un excellent moyen de combiner mon amour de la conduite de moto avec mon intérêt pour le processus de conception créative, donc je suis très impliqué dans l'équipe de conception du CRC. Je suis particulièrement heureux de présenter mon nouveau concept, la F4 LH44."

Cette série spéciale de la F4 sera produite, comme son nom l'indique, à 44 unités seulement… et dotée du meilleur au niveau des équipements comme la fourche Öhlins USD NIX 30 TiN-coated, l'amortisseur TTX 36, la selle fabriquée à la main dans un cuir alcantara choisi,…

Cette sélection va même jusqu'au bout des pneus qui sont une série spéciale des Supercorsa SP de chez Pirelli et qui portent la mention LH44…

On vous laisse admirer les photos de la belle dans la galerie ci-dessous. PS : pour mesdames, Lewis Hamilton n'est pas fourni avec la moto :-)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.
Les motards de la police des States rouleront en FJR1300P
La police des Etat-Unis est équipée de motos depuis le début des années 1900 et celles-ci ont été modernisées au fil des décennies. La nouvelle monture des « cops » sera la Yamaha FJR1300P.
Swiss-Moto 2018 - Norton sera présent avec sa Supersport V4
C’est la première fois que la marque traditionnelle britannique Norton sera présente au Salon Swiss Moto sur son propre stand. Le public est impatient d’assister à la première en Suisse de la nouvelle moto Supersport V4.
Salon Swiss-Moto 2018 - Bien préparer votre visite  grâce aux infos utiles
Le salon Swiss-Moto 2018 ouvrira ses portes du 22 au 25 février à Zürich. Une occasion unique en Suisse de découvrir les nouveautés 2018 des constructeurs mondiaux de motos, quads et scooters.
Swiss-Moto 2018 - Des invités de marque et des séances d'autographe au programme
Le jeudi 22 février s'ouvrira à Zürcih le salon Swiss-Moto 2018. Un salon qui présentera tout naturellement les nouveaux modèles de motos, mais qui est également l'occasion de pouvoir approcher les pilotes du monde de la moto en Suisse.
BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires