Article du

Moto-Guard évolue et intègre 4 nouvelles fonctionnalités

Texte de Yann
Imprimer cet article

Lancée avec succès en Avril 2015, l’application Moto-Guard, qui permet déjà aux motards de s’entraider en cas de vol, va désormais intégrer 4 nouvelles fonctionnalités et proposer aux passionnés de moto une plateforme communautaire complète de services  géolocalisés.

Moto-Guard est disponible gratuitement sur Apple et Android, en 6 langues.

Bons plans Motards : Echanger

Bar, Pub, restaurant, camping, gîte, garage, accessoires…
Le motard trouve désormais près de lui les bons plans proposés par d’autres « Moto-Gardiens », et peut lui-même en proposer. Qu’il soit chez lui, au bureau ou en vacances, Moto-Guard lui propose les meilleurs endroits dédiés à la culture motarde dans le rayon géographique qu’il aura lui même déterminé.

Sorties / Evènements : Se rencontrer

Balades, concentrations, manifestations, salons, évènements clubs…
Les motards aiment partager leur passion. Ils peuvent désormais inviter les motards présents autour d’eux à les rejoindre pour aller rouler, ou se joindre à une sortie proposée et rencontrer d’autres passionnés. Quoi de plus cool, en vacances, que d’aller rouler avec des motards de la région et découvrir de nouvelles routes tout en se faisant de nouveaux potes ?
Ils  peuvent également trouver ou proposer ici des manifestations, salons ou concentrations et découvrir ou faire découvrir un événement.

Motard en galère : S’entraider

« Panne d’essence, pneu crevé, moto tombée, se faire aider par les autres motards »
Cette fonctionnalité permet au motard « en galère » de lancer un « SOS Virtuel » aux « Moto-Gardiens » présent près de lui. Par exemple, le motard en panne d’essence au milieu de la campagne peut lancer une alerte pour qu’on lui amène un litre d’essence. Pneu crevé, fourche tordu après une petite chute, moto qui ne démarre plus, qu’on n’arrive pas à relever,  toutes ces petites galères bien connues des motards et pour lesquelles on a juste besoin d’un coup de main solidaire.

Moto à vendre : Acheter

Moto-guard propose désormais d’alerter les autres motards du réseau lorsque l’un d’eux décide de se séparer de sa monture, mais également de chercher la moto de ses rêves et recevoir une alerte dès qu’un « Moto-Gardien » déclare vouloir vendre une moto enregistrée.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités utilisent la géolocalisation développée pour la traque des motos volées dans la première version, et développent encore plus la notion de plateforme communautaire. Le fait de proposer de nouveaux services et acquérir de nouveaux membres rendra encore plus efficace la traque des motos volées et l’entraide entre motards lorsque l’un deux est victime d’un larcin.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Salon Swiss-Moto 2018 - Bien préparer votre visite  grâce aux infos utiles
Le salon Swiss-Moto 2018 ouvrira ses portes du 22 au 25 février à Zürich. Une occasion unique en Suisse de découvrir les nouveautés 2018 des constructeurs mondiaux de motos, quads et scooters.
Swiss-Moto 2018 - Des invités de marque et des séances d'autographe au programme
Le jeudi 22 février s'ouvrira à Zürcih le salon Swiss-Moto 2018. Un salon qui présentera tout naturellement les nouveaux modèles de motos, mais qui est également l'occasion de pouvoir approcher les pilotes du monde de la moto en Suisse.
BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.
France - Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive !
L'imagination pour développer des systèmes de verbalisation automatique semble sans limite.
Indian Motorcycle et Baume & Mercier s'associent pour présenter deux montres en série limitée
En collaboration avec la manufacture de montres genevoise Baume & Mercier, Indian a développé deux chronographes "Clifton" qui incarnent l’esprit de ses deux modèles légendaires,
Concept TVS Zeppelin - Le constructeur indien ose la propulsion hybride
Le nom de TVS ne doit pas vous être inconnu, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, notamment en tant que producteur des BMW de petites cylindrées.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires