Article du

Les poly piste Flam Racing débarquent officiellement en Suisse via MRPS

Texte de Yann
Imprimer cet article

Nombreux sont les motards qui se mettent à la piste pour pouvoir assouvir leur besoin en terme de sensation, mais également afin de s'améliorer dans leur pilotage ou encore parce qu'ils souhaitent rouler en toute sérénité sans avoir à penser aux limitations de vitesse.

Mais qui dit piste, dit au bout d'un moment un certain investissement, dont celui de l'achat d'un carénage spécialement étudié pour cette pratique. 

Aujourd'hui, la célèbre marque de poly fibre Flam Racing est enfin représentée officiellement en Suisse via le site spécialisé pour les produits racing MRPS, importateur entre-autre des sliders en bois Power-Face, ou encore des chronomètres Alfano et système de freinage Accossato.

Sur le Net vous pouvez trouver de tout et de rien en matière de poly, un peu comme pour le reste des pièces. Du pas cher, du très cher, du bon, du mauvais, bref, il y a à boire et à manger comme ont dit chez nous.

Pour avoir testé pas mal de marques, il faut reconnaitre que seule 2 ou 3 ressortent clairement du lot en terme de qualité, finition, ajustage et solidité. Et Flam Racing fait partie du haut du tableau avec des carénages de qualité qui sont utilisés par un grand nombre de team pro.

La qualité est donc au top, la finition gel coat assure un rendu et un finition prêt à peindre. Les platines pour fixation des Dzus sont déja rivetées, les renforts en kevlar sont présents sur les points sensibles, le pare-chaleur du sabot moteur est en place, tout comme les bouchons d'évacuation. Le montage se fait aisément avec des carénages qui reprennent les cotes d'origine de votre moto et qui s'ajustent aisément.

Flam Racing dispose donc d'une large gamme de poly au top, le tout à un prix concurentiel. Le site de MRPS vient d'intégrer les carénages des derniers millésime de motos, tels que la nouvelle GSX-R 1000 2017, CBR 1000RR 2017, R6 2017... Le reste de la gamme sera ajouté au fur et à mesure.

N'hésitez pas à les contacter si vous ne trouvez pas votre modèle, l'équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Plus d'infos sur le site de l'imporateur Flam Racing, MRPS.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Nettoyant chaîne Ultra de Red Octopus - A base d'huile de ricin
Red Octopus arrive sur le marché Suisse avec un nouveau produit, le nettoyant chaîne Ultra.
Une tente offerte à l'achat de Dunlop TrailSmart Max
Vous êtes possesseur d'un trail et vous avez l'âme aventurière ? L'action Dunlop pourrait vous donner des envies d'évasion !
Supermoto - Ludovic Soltermann, ambassadeur de la marque des montres DuManège
La Chaux-de-Fonds est mondialement connue pour sont horlogerie de pointe. Depuis quelques années, Julien Fleury propose des éditions limitées haut de gamme. Désormais en Kickstarter, la gamme est plus accessible et s’étend aux motards.
GIVI lime screen - Des bulles sécuritaires pour les Kawasaki
Pas facile pour un équipementier comme Givi de se réinventer. Et pourtant ! Présenté au Salon de Milan fin 2016, le concept « Ice Screen » est novateur et promet d’améliorer de façon non négligeable la sécurité passive à moto.
Essai du système Quad Lock - Un support de téléphone pour la brêle
Le système Quad Lock: Une coque et un support pour l'installer partout où tu iras ! Mais est-ce que ce système est fiable ?

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.
Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'essai dans toutes les situations !
En ce début de saison, nous avons testé le Pirelli Diablo Rosso Corsa sur circuit comme sur route. Un pneu tri-gommes polyvalent offrant d'excellentes performances !

Liens Partenaires