Cette dernière reprendra naturellement le bloc de la 701 SM que nous avions testé il y a quelques temps déja. Toutefois et au vu de la configuration roadster, nous pouvons nous attendre à une légère augmentation de la puissance et un étagement de la boîte adapté au style de conduite. La partie cycle devrait reprendre ce qui existe actullement sur les Duke 690R, à savoir des éléments WP, tout comme le freinage qui devrait venir du même modèle. Le poids ne devrait pas excéder les 170kg tous pleins fait, ce qui devrait lui offrir une agilité à toute épreuve. Au vu des clichés ci-dessus, la version semble donc bel et bien définitive avec un échappement gravé de la marque.
Ce sera donc un bon moyen pour le groupe KTM / Husqvarna d'écouler le stock de moteur qui équipe actuellement les Duke 690 et qui seront remplacés courant 2018 par les nouvelles Duke 790, qui s'annoncent d'ores et déjà trépidantes.
Le salon EICMA nous donnera son tarif ainsi que sa date de commercialisation qui devrait se faire dans la foulée.
Light is Right !!!