Article du

Elle s'appellera Ducati Panigale V4 et offrira plus de 210 chevaux!

Texte de Jimmy / Photo(s) de Ducati Fans France
Imprimer cet article

Elle s'appelera toujours Panigale, mais ajoutera un V4 à son patronyme. La future hypersportive Ducati se fait attendre et le web croule sous les infos et photos : on fait le point.

Présenté officiellement à Misano aujourd'hui, le nouveau moteur de la Panigale V4, le Desmosedici Stradale, est annoncé à 210 chevaux. Révolutionnant l'histoire de la marque et directement inspiré du moteur de MotoGP, ce bijou s'insérera donc dans le châssis du nouveau missile de Bologne.

Côté design, on retrouve les lignes bien connue de la Panigale bicylindre, un rien mises à jour. Notamment au niveau des carénages latéral, qui ne font pas l'unanimité mais devraient proposer une aérodynamique optimisée. On notera également le superbe feu arrière intégré à la coque ajourée.

Les photos postées sur la page Facebook Ducati Fans France, qui semblent parvenir de l'intérieur de l'usine Ducati, ne laissent plus de doute quant au design final de la bête.

Plusieurs versions prévues

Information officielle d'importance, même si peu surprenante venant de Ducati : plusieurs versions sont prévues. Nos confrères de Moto Journal relèvent qu'une version S, à l'équipement plus fourni, viendra épauler la version de base. Elles seront propulsées par le V4 de 1100cm3, que n'accueillera pas la future Panigale V4 R. Pour engager sa nouveauté en compétition, Ducati doit en effet limiter la cylindrée de son nouveau moteur à 1000cm3. Nul doute que cette machine recevrait pléthore de technologies issues du plus haut niveau de compétition.

Au rayon technique, encore, la marque a monté un vilebrequin contrarotatif (tournant dans le sens opposé des roues), pour limiter l'inertie. Comme si la Panigale, agile légère comme une plume, avait besoin de tourner encore plus vite. Comme si cela ne suffisait pas, le calage du moteur reprendra celui de la Desmosedici de MotoGP : plus de couple, mieux réparti sur la plage de régime.

On termine avec les chiffres qui font plaisir. Le coquet V4 italien proposera donc 210 chevaux à 13'000trs/min, avec plus de 120Nm de couple de 8'750 à 12'250trs/min. On retrouve plus d'informations, ainsi que le son du moteur, sur le site dédié au nouveau V4 Ducati.

Pour tout le reste, rendez-vous à Milan au mois de Novembre. Elle va faire mal!

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un motard flashé à 103 km/h au lieu de 50 km/h à Ouchy (VD)
Samedi 18 novembre 2017, peu avant 16h, un motocycliste a commis un important excès de vitesse sur le quai d’Ouchy. Il a été interpellé peu après au centre-ville.
Triumph Street Triple 765 RS "Daytona RR Edition" par Triumph Agen
Depuis sa sortie, la nouvelle Street Triple 765 RS ne cesse de démontrer ses aptitudes à la conduite sportive, et pourtant la firme d'Hinckley annonce régulièrement qu'elle ne proposera pas d'aussi tôt une Daytona équipée du bloc 765 issue de la version RS.
Facchinetti Motos Genève déménage le 1er décembre
Le concessionnaire BMW Motos de Genève, Facchinetti Motos, change d'adresse et s'installe sur la commune de Meyrin.
KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires