Article du

MV Agusta rempile avec Lewis Hamilton

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta et Lewis Hamilton collaborent sur un nouveau projet de moto inédite, qui portera la patte du pilote anglais. 

Grand fan de moto, le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton a démarré une collaboration avec la mythique marque MV Agusta. Le résultat? Une Dragster RR "LH", limitée à 244 exemplaires, qui avaient tous trouvé preneur en quelques heures.

Cette année, l'Anglais et MV, représentée par Claudio Castiglioni, s'associent à nouveau sur un nouveau projet inédit, qui sera dévoilé le mois prochain. On ne dispose pas de plus d'informations, mais on salive déjà.

Les deux hommes se sont dit ravis de cette nouvelle collaboration. "J'ai rencontré Lewis il y a quelques années, quand il a très humblement contacté notre service clientèle pour l'achat d'un modèle spécial, a déclaré Claudio Castiglione, Président de MV Agusta Motor. Après avoir développé des machines sur mesure pour Lewis, nous avons transformé notre passion commune en collaboration, avec la création de la Dragster RR LH. Je me réjouis et suis fier de poursuivre cette collaboration."

Quand à Hamilton, il a déclaré être "très excité à l'idée de continuer mon partenariat avec MV Agusta. J'adore travailler avec Giovanni et les gars de MV, leur passion pour l'ingéniérie et leur souci du détail produit de belles et saisissantes machines. Ces projets avec MV Agusta sont un très bon moyen de combiner ma passion pour le pilotage moto et mon intérêt dans le processus de création et de design. Je suis donc très impliqué avec l'équipe CRC (Centro Ricerca Castiglioni) à travers tout le projet."

On se réjouit de découvrir le futur fruit de cette collaboration, qui sera sans doute dévoilé à l'EICMA 2017.

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha - Après la MT-09 SP, voici la MT-09 EVO !
Face à la demande inaltérable du marché pour la MT-09 SP, Yamaha Suisse a réagi en proposant la MT-09 EVO, une série exclusive au marché suisse.
Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Ain) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires