Article du

Bol d'Or 2017 – Le SERT courra avec la nouvelle GSX-R1000 et Greg Black

Texte de Marc / Photo(s) de FB SERT
Imprimer cet article

Le Bol d'Or se déroulera sur le mythique tracé du Castellet dans très exactement 10 jours et une des équipes phare, le SERT, vient d'annoncer qu'ils prendront le départ de l'épreuve avec la nouvelle GSX-R1000 et Greg Black.

Le SERT de Dominique Méliand remise donc sa "vieille" GSX-R qui a défaut d'être très rapide (quoique…) était surtout très aboutie et fiable. C'est donc avec le nouveau modèle que l'équipage composé de Vincent Philippe, Etienne Masson et de la nouvelle recrue Greg Black prendront le départ du Bol d'Or 2017 qui sera également la manche d'ouverture du Championnat EWC 2017/2018.

C'est donc un nouveau challenge pour l'équipe 13 fois (!!!) Championne du Monde de la discipline qui devra développer cette nouvelle moto. Mais, on sait que lors des essais pré-bol les chronos auraient été très encourageants, bien qu'aucun n'ait fuité. Il suffisait de voir la mine réjouit de Vincent Philippe pour se rassurer.

Alors une 68ème victoire pour l'équipage Suzuki à l'arrivée du Bol le 17 septembre à 15h00 ?

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSS à Phillip Island - Bonne première journée pour Mahias et Krummenacher
A l'issue de la première journée d'essais, Lucas Mahias, Champion du Monde en titre, devançait Randy Krummenacher et Sandro Cortese.
Tissot et Marc Marquez s'associent et présentent une montre MM93 en édition limitée
Cette édition limitée a été créée pour célébrer notre partenariat avec Marc Marquez et son design est inspiré des courses de motos ainsi que des couleurs et du logo de Marc. Un must-have pour tous les fans.
Le team Tech3 quitte Yamaha après 20 années de collaboration
L’équipe Tech3, qui était associée à Yamaha depuis près de 20 ans, a annoncé qu’elle ne poursuivrait pas son contrat avec la marque japonaise au-delà de 2018.
Lewis Hamilton s'essaie à la moto en compagnie de Crutchlow
Le triple Champion du Monde de Formule 1 n'a jamais caché être un fervent fan des deux-roues, on le retrouve en compagnie de Cal Crutchlow dans une vidéo réalisée par leur sponsor commun : Monster Energy.
MotoGP 2019 – Francesco Bagnaia roulera pour Ducati Pramac
Décidément le marché des transferts s'agite de plus en plus tôt, alors que la saison n'est pas encore commencée, on apprend que Francesco Bagnaia roulera pour le Team Ducati Pramac en 2019 et 2020.
MotoGP 2018 – Hafizh Syahrin roulera pour le team Monster Yamaha Tech3
Le team français Tech3 vient d'officialiser la venue d'Hafizh Syahrin en remplacement de Jonas Folger qui a déclaré forfait pour la saison 2018. Syahrin sera donc le premier pilote malais a disputer une saison de MotoGP.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires