Mais ce n'est pas tout, car selon le cliché ci-dessus, Kawasaki arrivera également avec une version Café Racer, ce qui devrait plaire à une bonne partie des futurs acquéreurs.
La présentation officielle devrait avoir lieu au salon Eicma de Milan en novembre prochain, sauf si la firme d'Akashi préfère jouer à domicile lors du Tokyo Motor Show qui ouvrira ses portes en octobre prochain.
Quoi qu'il en soit, Kawasaki a bien compris que l'engoument pour ce type de machine au look vintage, n'est pas prêt de s'arrêter. La Z900RS répondra donc logiquement à la norme Euro4, norme qui avait contraint la W800 à être remisée.
Pour l'heure, nous ne disposons pas d'informations sur une éventuelle puissance, poids ou autres, mais le bloc 948cc de 125cv qui équipe l'actuel Z900 ne devrait pas subir de grands changements, si ce n'est peut-être un étagement de boîte revu afin de gagner de la puissance dans les bas régime. Le poids quant à lui devrait être en diminution sur la version RS au vu du peu d'éléments de protections.
Avec sa Z900RS, Kawasaki s'attaque donc directement à la Yamaha XSR900, elle aussi issue d'un autre roadster la MT-09.
La suite dans quelques semaines...