C'est une révolution sonore qui est attendue du côté de Bologne, le grondement sourds des twins en L sportifs en provenance de chez Ducati vont céder la place au chant caractéristique des V4.
La première vidéo du passage de la bête sur un circuit vient de faire surface et on constate qu'on n'est pas très loin du son d'une RSV4 par exemple.
Mais qu'est-ce que cela signifie ? Tout d'abord que le V4 Ducati n'est pas du type screamer mais plutôt "big bang" ou "long bang". Par exemple, chez Aprilia l'ordre d'allumage est 0-180°-425°-605°-720° soit quasiment le même que celui d'une R1 à calage Crossplane, pourtant dotée d'une 4 cylindres en ligne.
Nous devrions avoir plus d'éléments concernant ce nouveau moteur d'ici la présentation qui devrait se faire le 7 septembre en marge du Grand-Prix qui se déroulera sur le circuit de Misano Adriatico.
En attendant, poussez le son à fond et régalez vous !