Article du

Les MV F3 et Dragster profitent d'Euro4 pour évoluer

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

Des machines aux normes, un bruit moins présent mais plus travaillé, de la fiabilité et des performances préservées : MV n'a pas loupé son coup en mettant à jour ses F3 et Dragster.

Chez MV, on aime le travail bien fait. Les mises à jour concernant les normes Euro4 ont permis au constructeur d’apporter quelques améliorations techniques sur ses sportives F3 et le Dragster 800.

Concernant les F3 675 et 800, on note l’augmentation de la taille du silencieux, toujours composé de trois belles flûtes. Les moteurs s’offrent de nouvelles pompes à huile et eau, revoient le profil des arbres à cames et des soupapes et s’offrent un amortisseur de couple. L’embrayage est modifié, ainsi que la transmission primaire, alors que le logiciel MVICS de gestion électronique est mis à jour.

Côté performances, le bloc 675cm3 reste annoncé à 128cv et celui de la 800 culmine à 144cv. On apprend malheureusement que les belles italiennes perdent un peu de voix dans l’opération. Mais MV a beaucoup travaillé sur la réduction de bruit globale du véhicule et travaillé le son à l’échappement. Moins de volume, meilleure mélodie.

Rayon châssis, on note surtout un nouveau point d’ancrage du moteur sur le cadre, pour améliorer la rigidité.

Dragster 800

Le turbulent roadster hérite des mêmes améliorations techniques et s’affiche à 140cv. Son caractère risque de pâtir un peu de la mise aux normes, mais l’ambiance devrait rester inoubliable !

Les nouveaux carters moteurs, présents sur les F3, participent à la réduction des bruits de fonctionnement. La cartographie spécifique au Dragster est revue, ainsi que le fonctionnement du shifter.

Toutes ces améliorations devraient également améliorer la fiabilité des modèles. Gageons que les efforts que MV produit pour améliorer sa gamme lui permettront d’envisager l’avenir sereinement et d’offrir un maximum de plaisir aux motards séduits par les belles de Varese.
 

Source :  Communiqué MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW S675RR, S675R, S675XR by Nicolas Petit – Et si BMW craquait ?
Aujourd'hui pour être une sportive il faut (quasiment) obligatoirement cuber 1'000cc. Et si BMW craquait et réalisait une 675cc sur la base du concept de Nicolas Petit ?
Julien Welsch dévergonde la Triumph Street Triple R
Il a fallu un voyage en Corse pour que le stunteur Julien Welsch sorte des sentiers battus avec sa Triumph Street Triple 675 R.
Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires