Article du

Les MV F3 et Dragster profitent d'Euro4 pour évoluer

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

Des machines aux normes, un bruit moins présent mais plus travaillé, de la fiabilité et des performances préservées : MV n'a pas loupé son coup en mettant à jour ses F3 et Dragster.

Chez MV, on aime le travail bien fait. Les mises à jour concernant les normes Euro4 ont permis au constructeur d’apporter quelques améliorations techniques sur ses sportives F3 et le Dragster 800.

Concernant les F3 675 et 800, on note l’augmentation de la taille du silencieux, toujours composé de trois belles flûtes. Les moteurs s’offrent de nouvelles pompes à huile et eau, revoient le profil des arbres à cames et des soupapes et s’offrent un amortisseur de couple. L’embrayage est modifié, ainsi que la transmission primaire, alors que le logiciel MVICS de gestion électronique est mis à jour.

Côté performances, le bloc 675cm3 reste annoncé à 128cv et celui de la 800 culmine à 144cv. On apprend malheureusement que les belles italiennes perdent un peu de voix dans l’opération. Mais MV a beaucoup travaillé sur la réduction de bruit globale du véhicule et travaillé le son à l’échappement. Moins de volume, meilleure mélodie.

Rayon châssis, on note surtout un nouveau point d’ancrage du moteur sur le cadre, pour améliorer la rigidité.

Dragster 800

Le turbulent roadster hérite des mêmes améliorations techniques et s’affiche à 140cv. Son caractère risque de pâtir un peu de la mise aux normes, mais l’ambiance devrait rester inoubliable !

Les nouveaux carters moteurs, présents sur les F3, participent à la réduction des bruits de fonctionnement. La cartographie spécifique au Dragster est revue, ainsi que le fonctionnement du shifter.

Toutes ces améliorations devraient également améliorer la fiabilité des modèles. Gageons que les efforts que MV produit pour améliorer sa gamme lui permettront d’envisager l’avenir sereinement et d’offrir un maximum de plaisir aux motards séduits par les belles de Varese.
 

Source :  Communiqué MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Niken Tour – Deux rendez-vous en Suisse
S'il est bien une nouveauté atypique cette année, c'est le Yamaha Niken qui remporte la palme et le constructeur vous propose de l'essayer au travers d'un Niken Tour qui sillonnera l'Europe tout l'été.
Bonnie & Klyde sur les routes de l’est - Interview de ces deux aventuriers « On the road » !
Il y a quelques semaines, Amaia et Marvin sont partis en direction de l’est avec leurs fidèles destriers Bonnie & Klyde. Où sont-ils et qu’ont-ils vécu ?
Comparatif gros roadsters - Adrénaline en tube! Kawasaki Z1000R Edition vs Triumph Speed Triple RS vs Ducati Monster 1200 S vs Yamaha MT-10
Quatre roadsters sportifs pour quatre philosophies nettement différentes : c'est le ratio équilibré d'un comparatif riche en sensations réalisé par la rédaction, qui aura mis en avant les qualités de chaque machine... et l'éternelle niaiserie des essayeurs.
Travis Pastrana bat deux records d’Evel Knievel
Dimanche dernier, lors d’une soirée « Evel Live » organisée par Nitro Circus, Travis Pastrana a réalisé trois des sauts du célèbre cascadeur américain et battu deux de ses records.
Lightech donne de la couleur et allège la Suzuki GSX-R 1000
Le spécialiste italien de l'accessoire racing et tuning Lightech, s'est penché sur la nouvelle Suzuki GSX-R 1000, et lui offre désormais un programme complet afin de l'habiller comme il se doit.
BMW F750/850 GS - Un rappel de masse s'impose
Livraisons interrompues et rappel des modèles déjà livrés avec interdiction de dépasser les 1'200 kilomètres au compteur. Le fabricant bavarois indique un problème au niveau du moteur et l'usure prématurée d'un des composants.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires