Article du

Les MV F3 et Dragster profitent d'Euro4 pour évoluer

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

Des machines aux normes, un bruit moins présent mais plus travaillé, de la fiabilité et des performances préservées : MV n'a pas loupé son coup en mettant à jour ses F3 et Dragster.

Chez MV, on aime le travail bien fait. Les mises à jour concernant les normes Euro4 ont permis au constructeur d’apporter quelques améliorations techniques sur ses sportives F3 et le Dragster 800.

Concernant les F3 675 et 800, on note l’augmentation de la taille du silencieux, toujours composé de trois belles flûtes. Les moteurs s’offrent de nouvelles pompes à huile et eau, revoient le profil des arbres à cames et des soupapes et s’offrent un amortisseur de couple. L’embrayage est modifié, ainsi que la transmission primaire, alors que le logiciel MVICS de gestion électronique est mis à jour.

Côté performances, le bloc 675cm3 reste annoncé à 128cv et celui de la 800 culmine à 144cv. On apprend malheureusement que les belles italiennes perdent un peu de voix dans l’opération. Mais MV a beaucoup travaillé sur la réduction de bruit globale du véhicule et travaillé le son à l’échappement. Moins de volume, meilleure mélodie.

Rayon châssis, on note surtout un nouveau point d’ancrage du moteur sur le cadre, pour améliorer la rigidité.

Dragster 800

Le turbulent roadster hérite des mêmes améliorations techniques et s’affiche à 140cv. Son caractère risque de pâtir un peu de la mise aux normes, mais l’ambiance devrait rester inoubliable !

Les nouveaux carters moteurs, présents sur les F3, participent à la réduction des bruits de fonctionnement. La cartographie spécifique au Dragster est revue, ainsi que le fonctionnement du shifter.

Toutes ces améliorations devraient également améliorer la fiabilité des modèles. Gageons que les efforts que MV produit pour améliorer sa gamme lui permettront d’envisager l’avenir sereinement et d’offrir un maximum de plaisir aux motards séduits par les belles de Varese.
 

Source :  Communiqué MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Nouveautés 2018 – Au tour de Honda de teaser
La mode est visible au teaser afin de communiquer sur les modèles à venir, tout en gardant le suspens le plus longtemps possible. C’est au tour de la marque ailée de se lancer sur un nouveau concept baptisé NSC Project.
Le retour de la Yamaha Fazer sur les routes
La très connue Yamaha Fazer aura une remplaçante... Voici quelques détails.
Essai Ducati Monster 1200 S – Ma, che bella !
Elle est belle, elle est rouge et elle est italienne. L’essai de la diva du monde du roadster, c’est par là !

Recherche

Hot news !

Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.

Liens Partenaires