Article du

Les MV F3 et Dragster profitent d'Euro4 pour évoluer

Texte de Jimmy / Photo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

Des machines aux normes, un bruit moins présent mais plus travaillé, de la fiabilité et des performances préservées : MV n'a pas loupé son coup en mettant à jour ses F3 et Dragster.

Chez MV, on aime le travail bien fait. Les mises à jour concernant les normes Euro4 ont permis au constructeur d’apporter quelques améliorations techniques sur ses sportives F3 et le Dragster 800.

Concernant les F3 675 et 800, on note l’augmentation de la taille du silencieux, toujours composé de trois belles flûtes. Les moteurs s’offrent de nouvelles pompes à huile et eau, revoient le profil des arbres à cames et des soupapes et s’offrent un amortisseur de couple. L’embrayage est modifié, ainsi que la transmission primaire, alors que le logiciel MVICS de gestion électronique est mis à jour.

Côté performances, le bloc 675cm3 reste annoncé à 128cv et celui de la 800 culmine à 144cv. On apprend malheureusement que les belles italiennes perdent un peu de voix dans l’opération. Mais MV a beaucoup travaillé sur la réduction de bruit globale du véhicule et travaillé le son à l’échappement. Moins de volume, meilleure mélodie.

Rayon châssis, on note surtout un nouveau point d’ancrage du moteur sur le cadre, pour améliorer la rigidité.

Dragster 800

Le turbulent roadster hérite des mêmes améliorations techniques et s’affiche à 140cv. Son caractère risque de pâtir un peu de la mise aux normes, mais l’ambiance devrait rester inoubliable !

Les nouveaux carters moteurs, présents sur les F3, participent à la réduction des bruits de fonctionnement. La cartographie spécifique au Dragster est revue, ainsi que le fonctionnement du shifter.

Toutes ces améliorations devraient également améliorer la fiabilité des modèles. Gageons que les efforts que MV produit pour améliorer sa gamme lui permettront d’envisager l’avenir sereinement et d’offrir un maximum de plaisir aux motards séduits par les belles de Varese.
 

Source :  Communiqué MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BPA et Police - Une campagne de sécurité routière parlante - Boire ou conduire, il faut choisir !
Les Polices cantonales romandes et du Tessin, en collaboration avec le bpa, lancent leur première campagne de prévention routière commune : « Boire ou conduire, il faut choisir ! ».
Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles
Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.
Sibérie Extrême: épisode 5
Après les 2’000 kilomètres épuisants de la Baikala Amurskaya Magistrale Ouest, on s’autorise une première journée de repos bien méritée. On se promène un peu en ville, et mise l’habituelle statue de Lénine, il n’y a pas grand chose à voir.
WSM Avventura: l'hommage aux grosses multi-cylindres du Dakar
Un trail fait main équipé d'un moteur Ducati 1100 dans le plus pure style des moto du Dakar des années 80-90, ça vous parle?
Une Suzuki GSX-700 T "Turbo" en approche - La Recursion comme base
La firme d'Hamamatsu serait sur le point de présenter officiellement sa nouvelle moto, une GSX-700 T.
Rumeur - Une Honda Africa Twin de moyenne cylindrée?
D'après certains médias anglophones, Honda planifierait une version mid-size de son trail tout-terrain, l'Africa Twin. Une demi-surprise, tant la catégorie s'étoffe ces dernières années, avec des modèles de toutes cylindrées.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires