Article du

Moto2 – Tom Lüthi sur une KTM en 2018 ?

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après sa première victoire de l'année sur le circuit de Brno la semaine passée, Tom Lüthi serait prêt à signer pour courir sur une KTM, toujours en Moto2, l'année prochaine.

Le Grand-Prix de ce week-end se déroule sur les terres de KTM en Autriche et selon plusieurs informations, il semblerait bien que notre Tom-Tom national soit prêt à signer dès ce week-end un accord pour courir sur une KTM en 2018 en lieu et place de sa Kalex.

Déjà, Pit Beirer, le boss de KTM qui n'est pas avare en déclaration avait indiqué vouloir une deuxième équipe KTM en Moto2 l'année prochaine et : "Oui, nous voulons aligner un team concurrentiel l'an prochain en Moto2. Et oui, de préférence avec un pilote suisse."

Or, le destin de Dominique Aegerter étant lié à Suter, l'autre pilote n'étant autre que Thomas Lüthi, et ce dernier étant dans les petits papiers de KTM, on risque bien d'avoir des nouvelles durant ce week-end de course, et ce selon Lüthi himself !

Vu le début de Miguel Oliveira au guidon de la belle orange, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle surtout quand on sait que le constructeur autrichien va déjà commencer à travailler sur le nouveau châssis qui devra incorporer le moteur Triumph en vue de 2019.

Restez connectés !

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Road Race 2018 – Le team Honda Racing avec Ian Hutchinson et Lee Johnston
Après une année « sans », le team Honda Racing remplace ses deux pilotes phare, McGuinness et Guy Martin au profit de Ian Hutchinson et de Lee Johnston.
WSBK 2018 – Le team Red Bull Honda WSBK se sépare de Bradl au profit de Jake Gagne
Après une année seulement, le pilote allemand Stefan Bradl et le team officiel Honda divorcent, laissant place à la venue de Jake Gagne pour compléter le team aux côtés de Leon Camier.
Des nouvelles de Thomas Lüthi
On se rappelle que sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Thomas Lüthi s’était fracturé l’astragale, mettant ainsi fin à sa saison et à ses espoirs de titre. Mais ou en est-il aujourd’hui ?
Moto GP – Le mercato pour 2019 va commencer très vite!
Si pour 2018 tous les pilotes savent déjà pour quel team ils rouleront, la quasi-totalité des contrats seront en jeu pour la saison 2019.
WSBK 2018 – Les nouveautés du règlement
Comme pour le MotoGP, la Commission Superbike s'est réunie le 29.11.2018 à Mies pour délibérer au sujet de quelques points jugés importants du WSBK. Voici les points qui en sont ressortis.
Moto2 - Dominique Aegerter roulera sur KTM, chez Kiefer, en 2018
Le pilote bernois roulera en KTM l'an prochain, au sein du team Kiefer Racing. Domi a mis toutes les chances de son côté pour garantir sa participation à la saison 2018, avec un plan de financement alternatif, qui n'aura pas lieu d'être.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires