Article du

MotoGP à Brno - Une nouvelle vidéo innocente Iannone

Texte de Marc
Imprimer cet article

La course "flag-to-flag" de Brno aura fait couler beaucoup d'encre entre la stratégie gagnante de Márquez, le flop chez Ducati et Tech3 et l'incident dans la voie des stands entre Iannone et Aleix Espargaro.

La course de Brno aura marqué les esprits, avec en premier lieu la stratégie appliquée par Marc Marquez, dont certains disent qu'elle était convenue avant le départ et qu'il s'est volontairement laissé dépasser pour mieux surprendre ses adversaires et rentrer le premier aux stands pour changer de machine.

Face à lui, on notera que Lorenzo tout comme Folger auront faits le même choix mais que leurs machines n'étaient pas prêtes en pneus slicks… obligeant les pilotes à refaire un deuxième passage par la voie des stands. Hervé Poncharal, team manager de Tech3, reconnaîtra d'ailleurs très sportivement l'erreur de l'équipe.

On notera aussi que du côté de chez Yamaha Factory on indiquera très tardivement à Rossi de passer changer de machine alors que les chronos réalisés par Márquez étaient 10 plus rapides au tour… et que Zarco s'obstinera à rester en piste avec ses pneus pluie encore un tour de plus.

Et parmi tout ce brouhaha, on aura remarqué la chute de Iannone alors qu'il rejoignait son box pour changer de machine. Au départ, on aura cru que le mécanicien responsable de la libération d'Aleix Espargaro, qui venait de changer de moto, n'avait pas vu arriver Iannone, Le directeur d'Aprilia Racing, Romano Albesiano, s'était même plaint de la peine infligée à son pilote qui avait dû rendre 3 positions en course.

Mais cette nouvelle vidéo prise depuis l'intérieur du box, et postée sur FB, nous montre bien que le mécanicien ne lâche pas la moto d'Aleix en voyant la Suzuki de Iannone arriver et que le pilote Aprilia force le départ, obligeant Andrea à freiner fort pour éviter de la percuter et ainsi glisser sur la bande jaune humide.

Fort heureusement cette chute n'a pas eu d'autres conséquences qu'un peu de carénages froissés….

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BPA et Police - Une campagne de sécurité routière parlante - Boire ou conduire, il faut choisir !
Les Polices cantonales romandes et du Tessin, en collaboration avec le bpa, lancent leur première campagne de prévention routière commune : « Boire ou conduire, il faut choisir ! ».
Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles
Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.
Sibérie Extrême: épisode 5
Après les 2’000 kilomètres épuisants de la Baikala Amurskaya Magistrale Ouest, on s’autorise une première journée de repos bien méritée. On se promène un peu en ville, et mise l’habituelle statue de Lénine, il n’y a pas grand chose à voir.
WSM Avventura: l'hommage aux grosses multi-cylindres du Dakar
Un trail fait main équipé d'un moteur Ducati 1100 dans le plus pure style des moto du Dakar des années 80-90, ça vous parle?
Une Suzuki GSX-700 T "Turbo" en approche - La Recursion comme base
La firme d'Hamamatsu serait sur le point de présenter officiellement sa nouvelle moto, une GSX-700 T.
Rumeur - Une Honda Africa Twin de moyenne cylindrée?
D'après certains médias anglophones, Honda planifierait une version mid-size de son trail tout-terrain, l'Africa Twin. Une demi-surprise, tant la catégorie s'étoffe ces dernières années, avec des modèles de toutes cylindrées.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires