Article du

MotoGP à Brno - Une nouvelle vidéo innocente Iannone

Texte de Marc
Imprimer cet article

La course "flag-to-flag" de Brno aura fait couler beaucoup d'encre entre la stratégie gagnante de Márquez, le flop chez Ducati et Tech3 et l'incident dans la voie des stands entre Iannone et Aleix Espargaro.

La course de Brno aura marqué les esprits, avec en premier lieu la stratégie appliquée par Marc Marquez, dont certains disent qu'elle était convenue avant le départ et qu'il s'est volontairement laissé dépasser pour mieux surprendre ses adversaires et rentrer le premier aux stands pour changer de machine.

Face à lui, on notera que Lorenzo tout comme Folger auront faits le même choix mais que leurs machines n'étaient pas prêtes en pneus slicks… obligeant les pilotes à refaire un deuxième passage par la voie des stands. Hervé Poncharal, team manager de Tech3, reconnaîtra d'ailleurs très sportivement l'erreur de l'équipe.

On notera aussi que du côté de chez Yamaha Factory on indiquera très tardivement à Rossi de passer changer de machine alors que les chronos réalisés par Márquez étaient 10 plus rapides au tour… et que Zarco s'obstinera à rester en piste avec ses pneus pluie encore un tour de plus.

Et parmi tout ce brouhaha, on aura remarqué la chute de Iannone alors qu'il rejoignait son box pour changer de machine. Au départ, on aura cru que le mécanicien responsable de la libération d'Aleix Espargaro, qui venait de changer de moto, n'avait pas vu arriver Iannone, Le directeur d'Aprilia Racing, Romano Albesiano, s'était même plaint de la peine infligée à son pilote qui avait dû rendre 3 positions en course.

Mais cette nouvelle vidéo prise depuis l'intérieur du box, et postée sur FB, nous montre bien que le mécanicien ne lâche pas la moto d'Aleix en voyant la Suzuki de Iannone arriver et que le pilote Aprilia force le départ, obligeant Andrea à freiner fort pour éviter de la percuter et ainsi glisser sur la bande jaune humide.

Fort heureusement cette chute n'a pas eu d'autres conséquences qu'un peu de carénages froissés….

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Niken Tour – Deux rendez-vous en Suisse
S'il est bien une nouveauté atypique cette année, c'est le Yamaha Niken qui remporte la palme et le constructeur vous propose de l'essayer au travers d'un Niken Tour qui sillonnera l'Europe tout l'été.
Bonnie & Klyde sur les routes de l’est - Interview de ces deux aventuriers « On the road » !
Il y a quelques semaines, Amaia et Marvin sont partis en direction de l’est avec leurs fidèles destriers Bonnie & Klyde. Où sont-ils et qu’ont-ils vécu ?
Comparatif gros roadsters - Adrénaline en tube! Kawasaki Z1000R Edition vs Triumph Speed Triple RS vs Ducati Monster 1200 S vs Yamaha MT-10
Quatre roadsters sportifs pour quatre philosophies nettement différentes : c'est le ratio équilibré d'un comparatif riche en sensations réalisé par la rédaction, qui aura mis en avant les qualités de chaque machine... et l'éternelle niaiserie des essayeurs.
Travis Pastrana bat deux records d’Evel Knievel
Dimanche dernier, lors d’une soirée « Evel Live » organisée par Nitro Circus, Travis Pastrana a réalisé trois des sauts du célèbre cascadeur américain et battu deux de ses records.
Lightech donne de la couleur et allège la Suzuki GSX-R 1000
Le spécialiste italien de l'accessoire racing et tuning Lightech, s'est penché sur la nouvelle Suzuki GSX-R 1000, et lui offre désormais un programme complet afin de l'habiller comme il se doit.
BMW F750/850 GS - Un rappel de masse s'impose
Livraisons interrompues et rappel des modèles déjà livrés avec interdiction de dépasser les 1'200 kilomètres au compteur. Le fabricant bavarois indique un problème au niveau du moteur et l'usure prématurée d'un des composants.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires