L'essentiel du travail sur cette nouvelle version de la Panigale 959 se portera sur le châssis et les périphériques, les chiffres d'émission du moteur étant les mêmes que sur la 959 standard, il ne devrait pas y avoir de différences mécaniques.
Nous retrouverons donc comme sur les autres versions "Corse" ayant existé une livrée spéciale et des éléments de suspensions et de freins haut de gamme. L'électronique pourrait également faire un bond en avant sur cette version.
Par contre, la grande question est est-ce que cette version Corse sera la dernière version de la Panigale 959 ? On a en effet vu par le passé que Ducati annonçait la fin d'un modèle avec une version "Corse", comme par exemple la 848 EVO Corse.
En laissant encore un ou deux ans de vie à la 959, le constructeur italien se retrouverait à l'horizon 2020 avec un grand trou dans sa gamme. Surtout que Ducati a d'ores et déjà annoncé que son V4 ne serait pas "downsizé" pour motoriser une petite sportive.
L'actuel V2 devrait donc continuer sa route, tout en étant adapté aux normes anti-pollution, restera à voir dans quel châssis… wait and see.