Article du

La BMW S1000RR profondément revue pour 2018

Texte de Marc
Imprimer cet article

Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.

Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a déjà 8 ans de cela en étant la première à annoncer la puissance faramineuse de 200cv, va recevoir une belle mise à jour. Depuis, cela semble un minimum syndical pour pourvoir jouer dans la cour des grands.

Mais voilà, la concurrence n’est pas restée endormie et a sérieusement répondu, il suffit de voir l’offre existante sur le segment aujourd’hui. Et en ce qui concerne la S1000RR, hormis une refonte de son châssis en 2015, elle est restée quasi identique à la première version.

Sur la photo volée de ce qui semble être le modèle de pré-série 2018, on peut constater de nombreux changements, tout d’abord au niveau du bras oscillant avec un renfort vers le bas qui semble redessiné tout comme le châssis.

Le changement le plus visible concerne l’esthétique qui est entièrement nouvelle avec de nouveaux phares et de nouveaux carénages. L’échappement a également été complètement revu et semble annoncer des modifications sur le moteur.

On peut également supposer que l’électronique de l’allemande sera sérieusement mis-à-jour afin d’exploiter pleinement une nouvelle centrale inertielle à 6 axes. Enfin, le tableau de bord va également et certainement céder sa place à un écran TFT en couleurs.

On en saura certainement plus d’ici le salon EICMA qui se tiendra début novembre à Milan.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires