Alors qu'en 2016 Mahindra avait connu plusieurs succès en Moto3, cette année n'est pas à la hauteur des attentes du constructeur. Ils ont donc décidé de se retirer à la fin de la saison et de se concentrer sur le championnat de Formule E, soit le pendant de la F1 mais en électrique.
Le premier a regretter cette décision est le directeur technique de la DORNA Danny Aldridge : « c’est dommage car Mahindra a beaucoup apporté au championnat. Ils étaient très professionnels. Si vous regardez leur bilan de l’an dernier, ils ont eu des victoires et des podiums. Cette année, ils sont surtout malchanceux. Ils ne nous ont jamais approché au sujet du règlement technique, alors je pense que leur décision est motivée par d’autres raisons ».
Mais alors que l'on pensait qu'il faudrait se contenter d'un face-à-face entre Honda et KTM en Moto3, voilà que le spécialiste de l'enduro et du supermotard, déjà présent en CEV, est intéressé à monter en mondial.
Danny Aldridge leur ouvre grand les portes en laissant augurer une wild-card et un nombre réduit de motos à engager : « TM, qui est déjà engagé dans la catégorie CEV, s’est déclaré intéressé. Nous adaptons actuellement le règlement afin de permettre à des marques comme TM de venir en Grand Prix. Si elles sont engagées en CEV, elles peuvent faire un Grand Prix en wild-card. Si ces marques veulent venir en Championnat du Monde, elles ne devront fournir que six motos ».
Alors TM en 2018 en Grand-Prix ? C'est bien possible.