Article du

Moto2 – Tom Lüthi l'oublié du MotoGP

Texte de Marc
Imprimer cet article

Tom Lüthi réalise certainement sa plus belle saison de Moto2, toujours à l'arrivée hormis lors de la dernière manche en Allemagne, Tom-Tom fait partie des hommes forts de la catégorie mais se voit toujours refuser l'accès au Saint-Graal : le MotoGP.

Champion du Monde 125cc en 2005, Tom-Tom est monté tout d'abord en 250cc en 2007 puis en Moto2 lors de la création de la catégorie en 2010. Depuis cette date, son pire résultat au classement final est un 6ème rang en 2013… et il compte deux 5èmes rangs et deux 4èmes ainsi que sa place de vice-champion en 2016.

Et aujourd'hui, avec 42 podiums à son actif, il a vu nombre de ses camarades de jeux partir pour exercer leur art en MotoGP, Morbidelli étant le dernier en date, alors que pour sa part il reste en Moto2 et cela commence à lui peser : « On peut voir que je ne fais pas trop mal mon travail en ce moment, mais malgré cela, je n’ai aucune proposition à étudier pour le MotoGP ».

Lüthi est aussi conscient que même s'il arrive à coiffer la couronne mondiale en fin de saison, le sort en est jeté, il devra continuer dans sa catégorie actuelle : « les contrats se décident avant la fin de la saison, alors le résultat du championnat ne changera rien. Le fait est que je ne reçois aucune proposition concrète d’une écurie engagée en MotoGP ».

Cependant, on se souvient que Thomas avait roulé l'an passé sur la KTM RC16 alors en plein développement et que Pit Beirer ne s'était pas caché être intérssé par le pilote helvète pour rouler 2 saisons sur la KTM Moto2 puis de passer en MotoGP dans le team B de l'usine. Du coup on se demande si Thomas n'aurait pas rater le coche comme on dit.

La messe étant dite pour la saison prochaine, espérons que Tom-Tom ne se décourage pas et que son talent lui permette enfin d'accéder au Graal du MotoGP en 2019.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Arnaud Tonus se blesse à Lacapelle-Marival - Il sera forfait pour la première manche MGXP en Argentine
Décidément, le sort s’acharne sur le pilote officiel Yamaha Wilvo en MGXP : Arnaud Tonus.


#ThaiTest MotoGP à Buriram jour 3 - Pedrosa devant Zarco et Crutchlow
Pedrosa conclut le Test de Buriram en tête avec le record du circuit.
Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP
WSBK 2018 – Dernière saison pour la Panigale R V2
La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires