Article du 06 juin 2017

Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire

Texte de Yann

La firme aux 3 diapasons, Yamaha, vient de présenter aux USA la nouvelle version de sa moto à vocation Touring, la Venture 113 1'854cc.

Apparue sur le marché en 1983, la machine n'aura cessé d'évoluer avant de disparaitre du continent européen en 2009. Aujourd'hui, la grande voyageuse revient dans le monde de la moto en tenue de gala et avec des performances et équipements digne de sa concurrente : la Goldwing. Deux versions seront proposées aux futurs propriétaires, Standard et Transcontinental (full options).

Du côté de l'esthétisme, vous l'aurez certainement remarqué, la Venture veut offrir de la protection et du confort à ses conducteur et passager, avec une face avant imposante, mais toutefois dessinée avec des arrêtes vives.

Les conducteur et passager pourront bénéficier, bien à l'abri du vent, d'une selle des plus confortables qui invite clairement au long voyage. D'autant que vous pourrez compter sur 2 valises latérales et un immense top-case.

Toujours sur la face avant, se trouvent deux grandes ouies, qui serviront à alimenter en air le bloc moteur V-twin de 1'854cc, lequel est associé à une boîte à 6 vitesses. Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la puissance de cette Venture.

Du côté de l'équipement, vous pourrez compter sur les dernières technologie à la mode en ce moment, Traction Control, ABS, Cartographie à plusieurs modes (2), Cruise controle, Smart Key... tout ceci dans la version Standard. La version Transcontinental recevra en complément, un GPS, des feux avant à Leds, un système d'alarme...

Bien évidemment, tout ceci à un coût et un poids. Pour la version de base, il faudra compter 434kg tout pleins faits, alors que la version optionnée affichera un petit 436kg dans le même exercice. Deux coloris seront disponible, Red ou Grey.

Du côté des tarifs, nous ne disposons pour le moment que des tarifs US, soit pour la version de base $ 24'999.- et pour la version optionné $ 26'999.-.

Une petite vidéo pour vous donner envie de voyager.

Pour l'heure, Yamaha Europe n'a pas encore communiqué sur le sujet, à savoir, sera-t-elle importée sur notre continent ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.