Au menu, beaucoup d'autoroute et des paysages quelque peu monotones. Pour assurer un séjour dépaysant et pimenter cet épisode suédois, les deux Vaudois ont fait une halte à l'usine automobile de la célèbre marque Koenigsegg.
31.05.2017 - Malgré qu'on fait beaucoup de kilomètres sur autoroute/semi-autoroute mais il y avait quand même un peu plus à voir aujourd'hui. Nous avons toujours de la chance avec la météo, on croise les doigts pour que ça continue. Et en voyant Stockholm sur les panneaux, il fallait quand même qu'on s'arrête. Après s'être perdus dans les rues de la ville, avoir eu une frayeur avec le témoin d'huile allumé sur la BMW (après contrôle, aucun problème : saleté de capteur), nous avons finalement trouvé un hôtel et fini dans une chambre en sous-sol sans fenêtre (bizarre). Demain, on devrait arriver au bout de la Suède.
01.06.2017 - Et on continue à travers cette Suède. C'est quand même grand aussi comme pays. On fait pas mal d'autoroute mais aussi d’occasionnels crochets en dehors. Sinon au détour d'un réglage de tension de chaîne, on remarque quw la fourche de la Triumph coule un peu. En gardant l’œil dessus, les joints sont définitivement fichus de chaque côté et devront être remplacés à notre retour. Après le bug électronique de la BMW hier, on espère qu'on n'aura pas d'autres surprises.
02.06.2017 - Bon aujourd'hui, pas de route, on fait du tourisme. Afin d'éviter des kilomètres inutiles sur la Triumph et sa fourche qui coule, on prend même que la BMW. Du coup, Mathieu peut faire l'imbécile avec l'appareil de son téléphone sur la selle passager. On commence notre journée touristique par la visite du monument dédié aux aliens qui se sont ou se seraient posés ici à la fin des années 40 : bof. Puis on fait un petit crochet par l'usine Koenigsegg, qui est bien un fabricant de voitures, mais de voitures quand même assez exotiques pour intéresser un motard. Un grand merci à Steven Wade qui nous a très aimablement accueilli et qui nous a bien expliqué les rouages de la marque.
Cette petite marque a donc une bonne centaine de ses voitures chez des propriétaires richissimes (2 millions de $ la voiture) et en produit actuellement une quinzaine par année. Leurs bolides ont quand même 1500cv pour le dernier modèle, et d'autres performances impressionnantes telles que 0-400 km/h en moins de 20 secondes et 0-300-0 km/h en moins de 18 secondes (effectué en 2015 avec la Koenigsegg 1:One). Assez de pub, on revient à notre journée : nous sommes ensuite allés visiter Nimis qui est une œuvre d'art par un artiste local. Après un bon quart d'heure de marche, on arrive vers cette construction en bois au bord de la mer qui est un croisement entre un labyrinthe et un amas de planches cloutées.
Cela nous change bien de la moto. Et demain, c'est parti pour attaquer le Danemark en direction de la maison, plus que 2-3 jours de route.