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Les moteurs KTM 2-temps à injection en détails

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de MotoVerte
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Lundi, KTM a levé le voile sur sa nouvelle gamme EXC 2T dotée d'un moteur à injection. Les images et plans de coupe en disent long sur la complexité du moteur.

Avec l'introduction de la stricte norme Euro4, si les moteurs 2-temps souhaitaient perdurer, il fallait penser à une profonde refonte. KTM l'a fait, on vous en parlait il y a quelques temps.

Dans le détails, le monocylindre décliné en deux volumes, 250 et 300cc, présente un graissage séparé, un double injecteur de chaque côté du cylindre, un corps d’injection Dell’Orto de 39mm, un système de retour de gaz évolué... et surtout un poids identique et une consommation en nette baisse. Aux ingénieurs motoristes KTM, Il aura fallu pas moins de quinze années de recherche pour développer cette motorisation inédite.

En plus de la vidéo ci-dessous, nous vous laissons découvrir les photos prises par nos confrères de MotoVerte (voir galerie en bas d'article).

Une vidéo des 250 et 300 TPI en action avec Taddy Blazusiak et Paul Bolton :

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