Article du

WSBK à Imola - Davies place sa Ducati devant en Italie

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Le pilote Ducati a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres en Italie devant Jonathan Rea et Tom Sykes.

Deuxième de la séance inaugurale du Round Motul d’Italie vendredi matin, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), qui avait dominé la précédente édition à Imola, achevait la journée avec le meilleur temps en 1'46.229, huit dixième plus rapide que le chrono de référence établi par Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team). Le Champion du Monde, deuxième, comptait près d’une demi-seconde sur le pilote Ducati.

Son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) conservait quant à lui la troisième place. L’Anglais devançait les Ducati de Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) et de Xavi Forés (Barni Racing Team). Déjà parti à la faute ce matin, le Valencien a chuté de nouveau cet après-midi, heureusement sans conséquence.

Exclu du Top 10 de la première séance, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) s’est hissé dans la hiérarchie pour conclure la journée au sixième rang devant Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) et son coéquipier Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Leandro Mercado (IodaRacing) plaçait pour sa part la première Aprilia du classement en neuvième position devant celle d’Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia). À deux secondes de Davies, l’Irlandais gagnait son billet d’entrée en Tissot-Superpole 2, malgré une chute à la mi-séance entraînant la levée du drapeau rouge.

Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) et le duo du Red Bull Honda World Superbike Team, mené par Nicky Hayden devant Stefan Bradl, figureront parmi les prétendants aux deux places disponibles en Tissot-Superpole 1. Ils seront accompagnés par les autres représentants italiens du plateau à l’image de Riccardo Russo (Guandalini Racing), Ayrton Badovini (Pedercini Racing SC-Project) ou encore Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team), lequel dispute ce week-end sa deuxième épreuve de la saison en WorldSBK.

Tous les résutats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Aragon - Márquez s'offre une cinquième victoire
Le Catalan a dominé le Grand Prix Movistar d’Aragón devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.
Moto2 à Aragon - Morbidelli renoue avec le succès
Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), qui n’avait plus figuré sur la plus haute marche du podium depuis Spielberg, s’est imposé du côte d’Alcañiz à l’occasion du Grand Prix Movistar d’Aragón.
La Triumph Tiger 800 XC Tramontana au départ du Panafrica Rally
A l’occasion du Panafrica Rally (du 23.09 au 30.09.2017), l’équipe Technique Triumph a développé un prototype sur base de Tiger 800 XC, baptisé "Tiger Tramontana"...
MotoGP à Aragon - Vinales devance Lorenzo et Rossi
Viñales arrache sa cinquième pole de la saison en Aragón
Moto2 2018 - Dominique Aegerter prolonge son contrat avec Kiefer-Racing
Décidément le jeu des chaises musicales autour de l'avenir de notre pilote national, Dominique Aegerter, aura fait du bruit ses derniers jours.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires