Le Géant Orange est déjà leader de la moto électrique dans le domaine du tout terrain et de l'enduro avec ses Freeride E qui permettent d'assouvir notre passion dans le silence et le respect de l'environnement.
Or, selon les photos volées dévoilées par MCN, il semblerait bien que KTM veuille offrir le même type de concept pour la ville ou sa proche banlieue avec une moto électrique sur base de 390 Duke.
En se lançant sur le segment routier en optant pour un petit roadster, KTM ferait apparemment le bon choix car la majorité des déplacements en deux-roues se font dans un milieu urbain ou suburbain, milieu dans lequel une moto électrique sera au moins voire plus performante que son pendant thermique.
De plus, le problème de la recharge de la batterie n'est plus un problème car il existe de nombreuses stations de recharge dans les centres commerciaux, parking ou tout simplement à son travail ou chez soi.
Pour l'instant KTM a refusé de communiquer à nos confrères une date de présentation de ce modèle ou encore une estimation de prix, mais gageons que vu l'état d'avancement du projet, le proto étant dans sa version quasi définitive, et la politique de prix pratiquée par la marque, on devrait connaître le tarif d'ici le salon EICMA de Milan.