Article du

BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan

Texte de Marc / Photo(s) de MCN
Imprimer cet article

Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.

La dernière refonte de la série F date de 2013, et bien qu'elle ait reçu l'homologation Euro4 l'année passée, BMW se doit de revoir cette série car la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers.

Et aux vues des photos publiées par nos collègues de MCN, il semblerait bien que la marque à l'hélice soit partie d'une feuille blanche pour concevoir le nouveau bloc de la F850.

Le twin parallèle devrait donc avoir gagné 50cc afin de développer 100cv, pour rappel la Tiger 800 fait 94cv, l'Africa Twin 93cv et la Multistrada 113cv. On peut également s'attendre à ce que le bloc soit maintenant calé à 270 degrés, soit comme un big-bang, en lieu et place du 360 degrés actuel. Cela amènerait de la motricité et un nouveau son sympathique à la F850.

On constate aussi que la chaîne n'est plus situé à droite, mais de façon plus conventionnelle à gauche, preuve encore une fois que c'est un bloc moteur totalement nouveau.

Le châssis n'est pas en reste, le constructeur teuton ayant apparemment doté sa F850GS d'un cadre en fonte d'aluminium en lieu et place du treillis acier de l'ancienne version.

Les roues de la version GS photographiées sont identiques à celle du modèle actuel avec un 18 pouces à l'arrière mais cela s'arrête là car c'est également les même jantes que pour la grande GS, à savoir qu'il sera maintenant possible de monter des pneus tubeless.

On devrait également retrouver une électronique à la pointe avec le régulateur de vitesse, l'anti-patinage, le quickschifter qui permet de monter et descendre les rapports,…

On se réjouit de découvrir la belle lors du salon de Milan et de voir comment BMW va la placer au niveau tarif face à la concurrence.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires