La dernière refonte de la série F date de 2013, et bien qu'elle ait reçu l'homologation Euro4 l'année passée, BMW se doit de revoir cette série car la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers.
Et aux vues des photos publiées par nos collègues de MCN, il semblerait bien que la marque à l'hélice soit partie d'une feuille blanche pour concevoir le nouveau bloc de la F850.
Le twin parallèle devrait donc avoir gagné 50cc afin de développer 100cv, pour rappel la Tiger 800 fait 94cv, l'Africa Twin 93cv et la Multistrada 113cv. On peut également s'attendre à ce que le bloc soit maintenant calé à 270 degrés, soit comme un big-bang, en lieu et place du 360 degrés actuel. Cela amènerait de la motricité et un nouveau son sympathique à la F850.
On constate aussi que la chaîne n'est plus situé à droite, mais de façon plus conventionnelle à gauche, preuve encore une fois que c'est un bloc moteur totalement nouveau.
Le châssis n'est pas en reste, le constructeur teuton ayant apparemment doté sa F850GS d'un cadre en fonte d'aluminium en lieu et place du treillis acier de l'ancienne version.
Les roues de la version GS photographiées sont identiques à celle du modèle actuel avec un 18 pouces à l'arrière mais cela s'arrête là car c'est également les même jantes que pour la grande GS, à savoir qu'il sera maintenant possible de monter des pneus tubeless.
On devrait également retrouver une électronique à la pointe avec le régulateur de vitesse, l'anti-patinage, le quickschifter qui permet de monter et descendre les rapports,…
On se réjouit de découvrir la belle lors du salon de Milan et de voir comment BMW va la placer au niveau tarif face à la concurrence.