Article du

BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan

Texte de Marc / Photo(s) de MCN
Imprimer cet article

Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.

La dernière refonte de la série F date de 2013, et bien qu'elle ait reçu l'homologation Euro4 l'année passée, BMW se doit de revoir cette série car la concurrence ne s'est pas endormie sur ses lauriers.

Et aux vues des photos publiées par nos collègues de MCN, il semblerait bien que la marque à l'hélice soit partie d'une feuille blanche pour concevoir le nouveau bloc de la F850.

Le twin parallèle devrait donc avoir gagné 50cc afin de développer 100cv, pour rappel la Tiger 800 fait 94cv, l'Africa Twin 93cv et la Multistrada 113cv. On peut également s'attendre à ce que le bloc soit maintenant calé à 270 degrés, soit comme un big-bang, en lieu et place du 360 degrés actuel. Cela amènerait de la motricité et un nouveau son sympathique à la F850.

On constate aussi que la chaîne n'est plus situé à droite, mais de façon plus conventionnelle à gauche, preuve encore une fois que c'est un bloc moteur totalement nouveau.

Le châssis n'est pas en reste, le constructeur teuton ayant apparemment doté sa F850GS d'un cadre en fonte d'aluminium en lieu et place du treillis acier de l'ancienne version.

Les roues de la version GS photographiées sont identiques à celle du modèle actuel avec un 18 pouces à l'arrière mais cela s'arrête là car c'est également les même jantes que pour la grande GS, à savoir qu'il sera maintenant possible de monter des pneus tubeless.

On devrait également retrouver une électronique à la pointe avec le régulateur de vitesse, l'anti-patinage, le quickschifter qui permet de monter et descendre les rapports,…

On se réjouit de découvrir la belle lors du salon de Milan et de voir comment BMW va la placer au niveau tarif face à la concurrence.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires