Article du

Suzuki Katana GSX1000SD - Back to the 80's

Texte de Marc / Photo(s) de Classic Team Suzuki
Imprimer cet article

Pour ceux d'entre vous qui étaient déjà nés, ou alors qui avait quitté le confort douillet des Pampers et dont les souvenirs remontent à cette merveilleuse époque que furent les années 80, cette réalisation de Suzuki Katana GSX1000SD devrait chatouiller la rétine.

Les années 80 c'est l'essor des festivals, le plein emploi, la chute du communisme, Tchernobyl et… la Suzuki Katana qui apparue à la fin des années 70 aura marqué la décennie suivante de par son design osé qui aura fait tourner les têtes.

Celle qui nous intéresse aujourd'hui, la GSX1000SD a été réalisée par le Classic Team Suzuki, une équipe soutenue par le constructeur japonais, et va jusqu'au bout de sa réalisation tant elle est parfaite jusqu'au bout des pneus.

On remarquera les nombreux détails qui font dans l'authentique comme le carter fraisé à gauche afin de pouvoir prendre plus d'angle avec cette Superbike des années 80 ou encore le système anti-plongée présent sur la fourche qui est lui aussi un symbole de cette époque.

Mais le meilleur est que cette Katana n'est pas appelée à prendre la poussière dans un salon ou sur un podium mais elle courra avec des pilotes de renom à son guidon. On retrouvera en effet James Whitham, Steve Parrish et Michael Neeves au départ de la Legends Endurance Course, une épreuve de 4 heures qui se courra sur le circtui de Donington Park cette année.

Ne manquez pas les photos de la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Deux-roues sur les trottoirs – L'ATE lance une pétition
Alors qu'il existe à Genève une tolérance pour le parcage des deux-roues sur les trottoirs, l'ATE (Association Transports et Environnement) lance une pétition contre cela.
Roadtrip en Africa Twin Day 4 - La Slovaquie, ce paradis…
Lüthi a gagné ! Que d'émotions hier au circuit. Je n'ai pas fait la noce dimanche soir, parce que je ne voulais pas être cramé pour rouler. Encore moins dormir toute la matinée.
Roadtrip en Africa Twin - Day 3 - Chaud, show, devant !
Ma moto est parquée au centre-ville de Brno. Ça me fait bizarre de me dire que je ne la toucherai plus pendant trois jours...
Benelli Tornado 302 R – Êtes-vous prêts ?
C'est avec ce titre ravageur que Benelli présente l'évolution de sa 302 qui avait été présentée lors du salon EICMA de 2015, cette nouvelle mouture prend l'appellation de Tornado 302 R.
Triumph Bonneville Speedmaster - Une présentation officielle agendée au 3 octobre
La saga Bonneville continue et la famille s'agrandit avec la Speedmaster.
Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires