Article du

Suzuki Katana GSX1000SD - Back to the 80's

Texte de Marc / Photo(s) de Classic Team Suzuki
Imprimer cet article

Pour ceux d'entre vous qui étaient déjà nés, ou alors qui avait quitté le confort douillet des Pampers et dont les souvenirs remontent à cette merveilleuse époque que furent les années 80, cette réalisation de Suzuki Katana GSX1000SD devrait chatouiller la rétine.

Les années 80 c'est l'essor des festivals, le plein emploi, la chute du communisme, Tchernobyl et… la Suzuki Katana qui apparue à la fin des années 70 aura marqué la décennie suivante de par son design osé qui aura fait tourner les têtes.

Celle qui nous intéresse aujourd'hui, la GSX1000SD a été réalisée par le Classic Team Suzuki, une équipe soutenue par le constructeur japonais, et va jusqu'au bout de sa réalisation tant elle est parfaite jusqu'au bout des pneus.

On remarquera les nombreux détails qui font dans l'authentique comme le carter fraisé à gauche afin de pouvoir prendre plus d'angle avec cette Superbike des années 80 ou encore le système anti-plongée présent sur la fourche qui est lui aussi un symbole de cette époque.

Mais le meilleur est que cette Katana n'est pas appelée à prendre la poussière dans un salon ou sur un podium mais elle courra avec des pilotes de renom à son guidon. On retrouvera en effet James Whitham, Steve Parrish et Michael Neeves au départ de la Legends Endurance Course, une épreuve de 4 heures qui se courra sur le circtui de Donington Park cette année.

Ne manquez pas les photos de la galerie ci-dessous :

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Bajaj en pole pour l’acquisition de Ducati
Rajiv Bajaj n’est pas la personne la plus connue dans notre contrée, mais en tant que CEO de Bajaj Auto il est à la tête d’une des plus grandes marques de moto au monde et est très intéressé par le rachat de Ducati.
La BMW R nineT "Touratech R9X" participe au RedBull Romaniacs 2017
La Touratech R9X participera au prochain enduro de l'extrême, le RedBull Romaniacs qui débute dans quelques jours.
Gagne une Panigale 959 pour £ 4.- avec Scott Redding !
Le pilote Pramac Scott Redding vous propose de gagner une Ducati Panigale 959 au travers d'une loterie lancée sur son site podiumprizes.com, le prix du billet est de £ 4.- soit CHF 5.30.
KTM Adventure Rally Bardonecchia - Trois jours de tout-terrain au guidon des nouvelles 1090R et 1290R Adventure
Du 6 au 8 juillet derniers s’est déroulée la première édition européenne du KTM Adventure Rally, à Bardonecchia en Italie. L’occasion pour AcidMoto.ch de tester les nouvelles 1090R et 1290R Adventure sur les magnifiques pistes de montagnes du Piémont.
Essai Triumph Bobber 1200 - Burn to be wild
La Triumph Bonneville Bobber ne passe pas inaperçu dans le monde du deux-roues, j'ai voulu savoir si le plumage se rapportait au ramage et je n'ai pas été déçu.
La course de côte du Petit-Abergement (Ain), c'est ce week-end
Le Championnat de France de la Montagne du Petit-Abergement (01), le Championnat d’Europe, le Championnat Suisse, Motos Anciennes en Championnat de France et le Swiss Legend Trophy se tiendront les 22 et 23 juillet 2017 en France voisine.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.

Liens Partenaires