Article du

Norton décroche 3 millions de £ pour augmenter sa production

Texte de Marc
Imprimer cet article

Vous rêviez d’un Norton V4 SS ou V4 RR ? Mais le délai d’attente vous rebutait un peu ? Ce problème est en passe d’être résolu Norton ayant décroché 3 millions de livres pour augmenter son taux de production.

Grâce à cet investissement la vénérable marque anglaise va pouvoir tripler son taux de production notamment grâce à l’embauche de 40 nouveaux employés. Le but étant de pouvoir arriver à 1’500 motos produites par année.

Voici la déclaration de Stuart Garner, PDG de Norton Motorcycles : «Après avoir développé et pré-vendu un grand nombre de motos, nous avions besoin d'un financement pour être facilement disponible, pour payer les outils, les stocks et les personnes pour permettre à la production de passer de 40 motos par mois à plus de 130 à compter de l'été 2017. »

Pour rappel, les superbes Norton SS et RR sont dotées d’un V4 à 72 degrés de 1’200cc qui développe 200cv. La moto est dotée d’une électronique à la pointe avec une centrale inertielle à 6 axes qui gère le traction control, le launch control,…

Quant aux prix annoncés, ils sont à la hauteur de l’exclusivité et de la rareté de la bête soit £ 28’000.- pour la V4 RR et £ 44’000.- pour la V4 SS qui se veut plus exclusive et toute de carbone vêtue.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.
Inauguration le 2 décembre à Lausanne du nouveau shop de Biker Syndicate
Le dealer lausannois des marques Indian et Victory Motorcycles a procédé à la rénovation totale de ses locaux.
La Yamaha R1 fête ses 20 ans - Un concessionnaire anglais lui rend hommage
20 ans, c'est l'âge de la Yamaha R1. 20 années où cette moto aura pu progresser tant du côté de son esthétique que de sa puissance.
GP de Macao – Le pilote britannique Daniel Hegarty décède suite à une chute
Le pilote anglais, Daniel Hegarty, qui courrait pour le team Topgun Racing Honda, est décédé ce jour suite à une chute survenue lors du GP de Macao.
France - Le radar de poche arrive et il va faire mal
Nos confrères du magazine français d'Auto Plus, viennent de l'annoncer, les forces de l'ordre vont bientôt être équipées d'un nouveau radar au format de poche.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires