On raconte que Kenan Sofuoglu ne voulait plus de Randy à ses côtés car trop performant, du coup le pilote helvète a trouvé refuge en WSBK toujours dans le team Puccetti Racing. Il faut dire que sa saison 2016 a été détonante avec une victoire en ouverture de saison et une 3ème place finale au classement.
Et pour l’instant le saut en WSBK se passe bien, Randy est méthodique et apprend pas à pas en ayant marqué des points à l’arrivée de quatre manches sur six, sacrée performance après être passé d’une Moto2 à une ZX-6R et enfin une ZX-10RR dont la puissance n’est pas si éloignée d’une MotoGP.
En sus de dompter ce monstre, Krummy a également dû apprendre à maîtriser l’électronique qui permet à une Superbike d’aller vite et il se fait à sa nouvelle monture :
« Je dois dire que je suis vraiment heureux de cette saison jusqu’à présent. Je ne veux pas revenir en WorldSSP, car j’apprécie beaucoup le WorldSBK. J’ai souffert quelque peu en Thaïlande et en Aragón, mais c'est simplement l’apprentissage. Le Test au MotorLand s’est révélé concluant et je suis convaincu que nous pouvons retrouver le Top 10 à Assen.
Ma plus grande surprise a été l’électronique en WorldSBK. Je n’avais jamais disposé d’assistance au pilotage. J’ai donc dû m’y habituer, mais j’aime beaucoup. C’est sans nul doute la plus grosse différence avec la puissance. Mon objectif est très clair : je veux terminer aussi proche que possible du Top 10, ce que je suis parvenu à faire en Australie. Depuis, j’ai à la fois beaucoup appris, mais aussi un peu souffert. »
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, la Suisse s’apprêtant à compter un habitant (ou une habitante…) de plus : « Je vais devenir père en juillet. Je suis heureux et j'ai hâte. La saison s'annonce excellente et cet événement y contribue. »
On souhaite déjà une bonne suite à Randy pour la manche d’Assen du 28 au 30 avril.