Article du

WSBK - Objectif top 10 pour Krummenacher

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après avoir explosé l’année passée en Supersport en faisant même de l’ombre à son prestigieux coéquipier Sofuoglu, cette saison Randy Krummenacher est passé en WSBK et vise le top ten.

On raconte que Kenan Sofuoglu ne voulait plus de Randy à ses côtés car trop performant, du coup le pilote helvète a trouvé refuge en WSBK toujours dans le team Puccetti Racing. Il faut dire que sa saison 2016 a été détonante avec une victoire en ouverture de saison et une 3ème place finale au classement.

Et pour l’instant le saut en WSBK se passe bien, Randy est méthodique et apprend pas à pas en ayant marqué des points à l’arrivée de quatre manches sur six, sacrée performance après être passé d’une Moto2 à une ZX-6R et enfin une ZX-10RR dont la puissance n’est pas si éloignée d’une MotoGP.

En sus de dompter ce monstre, Krummy a également dû apprendre à maîtriser l’électronique qui permet à une Superbike d’aller vite et il se fait à sa nouvelle monture :

« Je dois dire que je suis vraiment heureux de cette saison jusqu’à présent. Je ne veux pas revenir en WorldSSP, car j’apprécie beaucoup le WorldSBK. J’ai souffert quelque peu en Thaïlande et en Aragón, mais c'est simplement l’apprentissage. Le Test au MotorLand s’est révélé concluant et je suis convaincu que nous pouvons retrouver le Top 10 à Assen.
Ma plus grande surprise a été l’électronique en WorldSBK. Je n’avais jamais disposé d’assistance au pilotage. J’ai donc dû m’y habituer, mais j’aime beaucoup. C’est sans nul doute la plus grosse différence avec la puissance. Mon objectif est très clair : je veux terminer aussi proche que possible du Top 10, ce que je suis parvenu à faire en Australie. Depuis, j’ai à la fois beaucoup appris, mais aussi un peu souffert. »

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, la Suisse s’apprêtant à compter un habitant (ou une habitante…) de plus : « Je vais devenir père en juillet. Je suis heureux et j'ai hâte. La saison s'annonce excellente et cet événement y contribue. »

On souhaite déjà une bonne suite à Randy pour la manche d’Assen du 28 au 30 avril.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Aragon - Márquez s'offre une cinquième victoire
Le Catalan a dominé le Grand Prix Movistar d’Aragón devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.
Moto2 à Aragon - Morbidelli renoue avec le succès
Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS), qui n’avait plus figuré sur la plus haute marche du podium depuis Spielberg, s’est imposé du côte d’Alcañiz à l’occasion du Grand Prix Movistar d’Aragón.
La Triumph Tiger 800 XC Tramontana au départ du Panafrica Rally
A l’occasion du Panafrica Rally (du 23.09 au 30.09.2017), l’équipe Technique Triumph a développé un prototype sur base de Tiger 800 XC, baptisé "Tiger Tramontana"...
MotoGP à Aragon - Vinales devance Lorenzo et Rossi
Viñales arrache sa cinquième pole de la saison en Aragón
Moto2 2018 - Dominique Aegerter prolonge son contrat avec Kiefer-Racing
Décidément le jeu des chaises musicales autour de l'avenir de notre pilote national, Dominique Aegerter, aura fait du bruit ses derniers jours.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires