Article du

Nouvelle réglementation concernant les rétroviseurs d'embout de guidon

Texte de Yann
Imprimer cet article

Depuis le 15 janvier 2017, une modification de la réglementation concernant les accessoires pour deux-roues motorisés est entrée en vigueur.

Actuellement, les motos immatriculées avant 2017 pouvaient circuler avec un seul rétroviseur d'embout de guidon (taille mini 50cm2), situé à gauche du guidon.

Depuis le 15 janvier 2017, les motos immatriculées à partir de cette date doivent être munies de deux rétrovieurs d'embout de guidon, d'une surface minimale de 69cm2 chacun.

Cette nouvelle réglementation est régie par l'Art.143, al.1 et 21

Un rétroviseur d’une surface de 69cm2 au minimum, placé à l’extrême gauche et à l’extrême droite du véhicule, est nécessaire.

Pour les véhicules à deux-roues dont la vitesse maximale est limitée à 50km/h de par leur construction, un rétroviseur placé à l’extrême gauche suffit. La construction, le montage et l’angle de visibilité sont définis à l’art.112.2

Actuellement, les rétroviseurs de la firme italienne Rizoma ont reçu cette nouvelle homologation.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MV Agusta finalise sa remise à flot financière
La légendaire marque de Varese (I) a conclu un accord avec une société d'investissement russe pour l'injection de capitaux dans MV Agusta Holding. Les parts détenues par Mercedes AMG ont été rachetées.
Offre d'emploi - Competition Park recrute un mécanicien moto spécialisé Triumph
Competition Park, l'agent Ducati et Triumph du Littoral neuchâtelois, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée sur les modèles Triumph.
Indian met sa Scout à la sauce Bobber
Le récent succès de la Triumph Bonneville Bobber a certainement dû titiller les ingénieurs de la plus ancienne marque de moto américaine qui va commercialiser cet automne une version Bobber de sa Scout.
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Les préparatifs d'un voyage de l'autre côté de l'océan
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Le voyage à durée indéterminée d'un Vaudois
Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part two]
Comme promis, voici la suite des nos aventures basques aux wheels and Waves !


Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.

Liens Partenaires