Article du

Moto2 2017 - La 2ème journée et le record de la piste pour Morbidelli

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Pour cette deuxième journée, c’est le duo des pilotes Marc VDS qui s’est imposé, en réalisant le record du tour, sur le circuit de Jerez et ce par des conditions quasi idéales.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, alors que le premier jour Miguel Oliveira menait les débats, il échoue à la 14ème place lors de la seconde journée.

Quant à Nakagami, une chute sur problème technique aura bien ruiné sa journée, ce n’est que dans la dernière partie du temps en piste qu’il aura réussi à arraché la troisième place derrière le duo Marc VDS.

Pour les pilotes de l’équipe belge, aucun souci et même le record de la piste réalisé par Morbidelli en 1’42.201, soit un dixième de mieux que le record de Sam Lowes, devant Alex Marquez.

La bonne surprise du jour vient du français Fabio Quartararo qui réalise le 4ème temps et prouve ainsi qu’il s’adapte parfaitement à sa nouvelle catégorie.

Du côté de nos pilotes helvètes, Dominique Aegerter réalise la meilleure performance du jour avec le 12ème temps pendant que Thomas Lüthi finit loin du compte avec le 15ème temps à quasi une seconde du chrono de Morbidelli.

3ème et dernière journée aujourd'hui ! En attendant, tous les résultats sont ici.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Sport

Tom Lüthi sur une Honda en MotoGP en 2018 ! On se prend à rêver !
Comme on le dit, il n'y a pas de fumée sans feu et cette fois c'est (presque) officiellement annoncé, Thomas Lüthi rejoint les rangs du MotoGP sur une Honda du team Marc VDS.
Moto2 de Grande-Bretagne - Jake Dixon, le représentant de l'Union Jack en Moto2
Il manquait un représentant de l'Union-Jack dans la catégorie intermédiaire pour le week-end de course à Silverstone. C'est maintenant réglé
Championnat Suisse de Trial à Roches - Nouvelle victoire de Noé Pretalli
Ce samedi a eu lieu la 6ème manche du Championnat Suisse de Trial à Roches, manche remportée par le pilote Honda-Montesa Noé Pretalli
 MotoGP 2018 – Karel Abraham assure sa place chez Aspar
Une place de moins est à prendre sur l'échiquier 2018. Le pilote tchèque Karel Abraham a signé pour une année supplémentaire chez Aspar.
MotoGP – Motegi restera au calendrier du MotoGP jusqu’en 2023
La DORNA a réitéré sa confiance envers le Twin Ring de Motegi, en prolongeant le contrat qui les lie jusqu’en 2013.
WSBK au Lausitzring - Chaz Davies signe le doublé
Ni Melandri, ni Rea ne sont parvenus à freiner la tornade rouge Davies, qui a ainsi signé son second doublé de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires