Article du

Moto2 2017 – Oliveira et KTM dominent la première journée à Jerez

Texte de Marc / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

KTM et Miguel Oliveira ont fait sensation en dominant ces premiers essais officiels au nez et à la barbe de Nakagami grand dominateur des tests hivernaux.

Tout le plateau Moto2 et Moto3 est présent sur le circuit de Jerez pour 3 jours de tests qui sont les premiers tests officiels, donc avec les moteurs uniques. Ces tests sont donc bien plus représentatifs car il n'y a plus moyen de "tricher" avec un moteur supersport dans un châssis Moto2 afin de grapiller quelques secondes.

Et la grande surprise c'est la domination affichée par KTM avec Miguel Oliveira au guidon. On savait que le constructeur autrichien ne venait pas pour faire de figuration, mais de là à signer le meilleur chrono des premiers tests officiels il y a un pas.

Derrière on retrouve justement Nakagami avec qui il faudra compter pour la lutte pour le titre, ce dernier s'étant particulièrement mis en avant durant tout l'intersaison. Suit au chrono, mais déjà à une demi-seconde, Mattia Pasini puis le demi-frère de Valentino Rossi : Luca Marini.

On retrouve nos Suisses aux 6 ème et 7 ème places avec Thomas Luthi qui devance son ancien coéquipier Dominique Aegerter de seulement 0.007 secondes !

Les deux autres pilotes helvètes réalisent également un tir groupé aux 27ème et 28ème place, Iker Lecuona devançant Jesko Raffin.

Tous les résultats de la première journée ici.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP
WSBK 2018 – Dernière saison pour la Panigale R V2
La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4.
Randy Mamola deviendra MotoGP Legend à l'occasion du prochain GP des Amériques
Auteur de 57 podiums, ce multiple vainqueur est une personnalité incontournable du paddock, outre le fait d’être un des Américains les plus brillants de l’histoire.
Le MC Glânois vous convie à la présentation de ses pilotes le 17 février 2018
Les pilotes du Moto Club Glânois seront tous présents le samedi 17 février 2018 de 10h à 17h au Cycle d’orientation de la Glâne, Rte d’Arruffens 17 à 1680 Romont pour présenter leur saison 2018.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires