Article du

Honda NeoWing – Le constructeur ailé travaille sur un 3 roues compressé

Texte de Marc / Photo(s) de MoreBike
Imprimer cet article

L'étude des brevets déposés par les constructeurs est toujours intéressante et bien que ceux-ci n'aboutissent pas toujours, ils nous donnent une ligne directrice des idées qui fourmillent dans les bureaux d'étude.

Ainsi, même s'il y a peu de chance de voir le Neowing arriver sur le marché, on peut constater via les brevets déposés par Honda que l'étude de ce dernier est extrêmement poussée et qu'il pourrait sans autre passer au stade de la production.

Mais qu'est-ce que le Neowing ? Il s'agit d'un trois roues qui donne l'impression d'être dérivé de la Goldwing. Sa principale caractéristique est que Honda l'a doté d'un compresseur.

Ainsi, les rumeurs qui le voyait doté d'une motorisation hybride ne sont pas fondée, il faut dire que la technologie du compresseur est bien plus en vogue au pays du Soleil Levant pour le monde du deux-roues.

On peut constater sur les brevets, que la boîte à air est placée de façon centrale, au-dessus du 6 cylindres à plat dérivé de la Goldwing et que les prises d'air qui l'alimente partent depuis le nez du Neowing. Le compresseur est lui placé sous le réservoir d'essence.

Alors quelle est selon vous la probabilité de voir le Neowing débarquer sur nos routes ?

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.
Journée piste avec Dunlop Suisse - Discover The Bike à l'Anneau du Rhin
Dunlop Suisse organise une journée sur piste pour tous les motards qui roulent habituellement avec une monte pneumatique de la firme anglaise.
Genève - Motos sur les voies de bus – Fin du test à la route des Jeunes
Le test entamé au mois d'août passé permettant aux deux-roues motorisés d'emprunter la voie de bus sur la route des Jeunes entre l'Etoile et l'avenue Vibert va prendre fin, ce seulement deux semaines après le départ de Luc Barthassat.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires