Article du

WSBK 2017 – Le KRT affiche ses ambitions

Texte de Marc / Vidéo(s) de Kawasaki Racing Team WorldSBK
Imprimer cet article

Le Kawasaki Racing Team a présenté en fin de semaine passée son équipe qui sera ouvertement en quête des titres pilotes, team et constructeur pour cette nouvelle saison.

Chez Kawasaki on ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir développé la nouvelle ZX-10R et avoir procédé à de nombreux tests hivernaux, l'équipe est passée en fin de semaine dernière à la présentation officielle des forces en présence ainsi qu'à l'affichage des ambitions.

Tout d'abord Jonathan Rea est prêt à repartir à l'assaut du championnat pour coiffer une 3ème couronne consécutive : « C'est sympa d'enfiler mes nouveaux cuirs, de voir la moto finie et d'être entouré d'autant de personnes pour partager l'excitation de cette nouvelle saison. Après avoir célébré mon titre, je me suis depuis simplement concentré sur les tests. Nous avons connu un hiver très productif et maintenant je suis très heureux à l'idée que l'année commence. »

Ensuite, son coéquipier Tom Sykes veut lui aussi conquérir le titre suprême après 3 années de disette : « Cette soirée est le début d'une nouvelle saison et nous allons bientôt nous envoler pour l'Australie. Il y a eu beaucoup de travail et de préparation réalisé cet hiver. J'ai réellement fait de mon mieux pour m'adapter à la moto. Maintenant j'espère être très compétitif à Phillip Island, dès le premier round. Je voudrais être fort dès les premiers tours. »

L'équipe a d'ailleurs préparé une vidéo très sympa qui met en avant tous les sponsors de l'équipe :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Arnaud Tonus se blesse à Lacapelle-Marival - Il sera forfait pour la première manche MGXP en Argentine
Décidément, le sort s’acharne sur le pilote officiel Yamaha Wilvo en MGXP : Arnaud Tonus.


#ThaiTest MotoGP à Buriram jour 3 - Pedrosa devant Zarco et Crutchlow
Pedrosa conclut le Test de Buriram en tête avec le record du circuit.
Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP
WSBK 2018 – Dernière saison pour la Panigale R V2
La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires