Article du

EWC – Bridgestone fait son come-back

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Si l’an passé Bridgestone a quitté le monde du MotoGP, au profit du manufacturier français Michelin, la marque japonaise revient sur le devant de la scène, mais cette fois-ci dans le Championnat du Monde d’Endurance EWC.

Pour être précis, le manufacturier nippon reviendra avec deux teams afin de retrouver une place privilégiée dans le domaine sportif du monde de la moto de vitesse.

Mais pourquoi l’EWC ? D’autant plus que Bridgestone avait déjà fait quelques apparitions dans ce championnat : aux 8 heures de Suzuka ou encore en 2010 où il a fourni le GMT. Mais il était vraisemblablement trop dur de s’impliquer dans un autre championnat lorsqu’on est manufacturier unique en MotoGP…

La majorité des championnats fonctionnent maintenant avec un manufacturier unique. Sauf l’EWC qui reste ouvert à tous les fournisseurs.

Il fallait donc, pour Bridgestone, faire le pari de fournir des équipes suffisamment importantes dans le Championnat. Et c’est sur le YART Yamaha Official EWC Team, que le géant nippon a jeté son dévolu. Une équipe officielle composée cette année de Marvin Fritz, Kotha Nozane, Broc Parkes et Max Neukirchner.

Bridgestone a ensuite démarché le F.C.C TSR Honda Team, qui fait rouler une Honda « semi-officielle ». Cette année, Damian Cudlin, Alan Techer et Gregg Black.

Si Bridgestone réussit son pari, il pourra se vanter d'avoir atteint les sommets dans deux championnats majeurs.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 2018 - Dominique Aegerter prolonge son contrat avec Kiefer-Racing
Décidément le jeu des chaises musicales autour de l'avenir de notre pilote national, Dominique Aegerter, aura fait du bruit ses derniers jours.
MotoGP à Aragon – Valentino Rossi tentera de courir !
C'est officiel, le test sur le tracé de Misano Adriatico ayant été probant pour Valentino Rossi, ce dernier tentera de s'aligner au départ de la manche de ce week-end sur le tracé d'Aragon en Espagne.
Ducati Panigale V4 S – Casey Stoner joue au metteur au point
Le constructeur de Bologne entend bien bousculer les codes avec sa nouvelle Panigale V4 qui le verra débarquer dans la cour des 4 cylindres
MotoGP - Rossi de retour en piste à Misano après son accident
Valentino Rossi, qui continue d’avancer dans son processus de rééducation, a pu reprendre l’entraînement à moto, lundi du côté de Misano.
MotoGP 2018 - Non, Rea ne remplacera pas Iannone
Avec la double victoire écrasante de Jonathan Rea à Potimao, le web anglais s’est enflammé en l’annonçant en remplacement d’Andrea Iannone chez Suzuki dès la saison 2018, voire même pour la fin de saison 2017.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires