Article du

Triumph Bonneville "Heartbreaker" by Macco Motors

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Les Triumph classiques, qui plus est la Bonneville, ont toujours été source d'inspiration pour les préparateurs. Encore une fois, la Bonneville fait le show, et plus précisément aux côtés du fameux Antonio Banderas.

Plus de photos dans la galerie en bas d'article.

Sollicité par la marque de vêtements Selected Homme dans le cadre de la présentation d'une nouvelle collection, José Macco de Macco Motors, préparateur espagnole, a jeté son dévolu sur une Triumph Bonneville T100 de 2009 pour une personnalisation suscitant un intérêt tout particulier. En présence l'acteur Antonio Banderas, qui pour l'occasion a donné son nom à la collection de Selected Homme, l'événement s'est tenu en grande pompe dans la station balnéaire de Marbella.

Pour cette occasion si particulière, la Triumph a arboré le logo d'Antonio Banderas sur les flancs du réservoir.

Du côté de la préparation, on atteint un très niveau avec une modification complète de la fourche avant. En regardant de plus près, on découvre une fourche inversée d'une Ducati 749 et ses étriers Brembo. La roue avant de 18" a été empruntée à une Triumph Thruxton.

On remarque aussi que la peinture a été l'objet de la plus grande attention, avec un choix de couleurs judicieusement sélectionnées et des rappels de teinte ci et là.

On vous laisse découvrir tous les détails dans la galerie en bas d’article... et ça vaut le détour !

Quant à la liste des pièces spéciales, elle est généreuse. On retrouve de nombreuses pièces de l'Italien Rizoma et d'autres de l'Allemand LSL.

Actuellement, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la moto n'est pas entre les mains d'Antonio Banderas ni dans l'une des boutiques de la marque Selected Homme, mais bien chez Macco Motors. Notez toutefois qu'elle sera prochainement mise en vente...

Plus d'infos : Macco Motors.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Roadtrip en Africa Twin - Day 3 - Chaud, show, devant !
Ma moto est parquée au centre-ville de Brno. Ça me fait bizarre de me dire que je ne la toucherai plus pendant trois jours...
Benelli Tornado 302 R – Êtes-vous prêts ?
C'est avec ce titre ravageur que Benelli présente l'évolution de sa 302 qui avait été présentée lors du salon EICMA de 2015, cette nouvelle mouture prend l'appellation de Tornado 302 R.
Triumph Bonneville Speedmaster - Une présentation officielle agendée au 3 octobre
La saga Bonneville continue et la famille s'agrandit avec la Speedmaster.
Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.
Moto-Guard évolue et intègre 4 nouvelles fonctionnalités
Lancée avec succès en Avril 2015, l’application Moto-Guard, qui permet déjà aux motards de s’entraider en cas de vol, va désormais intégrer 4 nouvelles fonctionnalités et proposer aux passionnés de moto une plateforme communautaire complète de services géolocalisés.
Acid'Trak 2017 à Vaison Piste - Les photos sont là !
Le week-end passé votre canard en lilgne était à Vaison Piste pour une sortie qui a fait le plein autant de pilotes que de bonne humeur et de... pluie.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires