Article du

Triumph Bonneville "Heartbreaker" by Macco Motors

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Les Triumph classiques, qui plus est la Bonneville, ont toujours été source d'inspiration pour les préparateurs. Encore une fois, la Bonneville fait le show, et plus précisément aux côtés du fameux Antonio Banderas.

Plus de photos dans la galerie en bas d'article.

Sollicité par la marque de vêtements Selected Homme dans le cadre de la présentation d'une nouvelle collection, José Macco de Macco Motors, préparateur espagnole, a jeté son dévolu sur une Triumph Bonneville T100 de 2009 pour une personnalisation suscitant un intérêt tout particulier. En présence l'acteur Antonio Banderas, qui pour l'occasion a donné son nom à la collection de Selected Homme, l'événement s'est tenu en grande pompe dans la station balnéaire de Marbella.

Pour cette occasion si particulière, la Triumph a arboré le logo d'Antonio Banderas sur les flancs du réservoir.

Du côté de la préparation, on atteint un très niveau avec une modification complète de la fourche avant. En regardant de plus près, on découvre une fourche inversée d'une Ducati 749 et ses étriers Brembo. La roue avant de 18" a été empruntée à une Triumph Thruxton.

On remarque aussi que la peinture a été l'objet de la plus grande attention, avec un choix de couleurs judicieusement sélectionnées et des rappels de teinte ci et là.

On vous laisse découvrir tous les détails dans la galerie en bas d’article... et ça vaut le détour !

Quant à la liste des pièces spéciales, elle est généreuse. On retrouve de nombreuses pièces de l'Italien Rizoma et d'autres de l'Allemand LSL.

Actuellement, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la moto n'est pas entre les mains d'Antonio Banderas ni dans l'une des boutiques de la marque Selected Homme, mais bien chez Macco Motors. Notez toutefois qu'elle sera prochainement mise en vente...

Plus d'infos : Macco Motors.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

KTM Adventure Rally Bardonecchia - Trois jours de tout-terrain au guidon des nouvelles 1090R et 1290R Adventure
Du 6 au 8 juillet derniers s’est déroulée la première édition européenne du KTM Adventure Rally, à Bardonecchia en Italie. L’occasion pour AcidMoto.ch de tester les nouvelles 1090R et 1290R Adventure sur les magnifiques pistes de montagnes du Piémont.
Essai Triumph Bobber 1200 - Burn to be wild
La Triumph Bonneville Bobber ne passe pas inaperçu dans le monde du deux-roues, j'ai voulu savoir si le plumage se rapportait au ramage et je n'ai pas été déçu.
La course de côte du Petit-Abergement (Ain), c'est ce week-end
Le Championnat de France de la Montagne du Petit-Abergement (01), le Championnat d’Europe, le Championnat Suisse, Motos Anciennes en Championnat de France et le Swiss Legend Trophy se tiendront les 22 et 23 juillet 2017 en France voisine.
20th European Bike Week - Du 5 au 10 septembre à Faak (AT)
Lorsque les fans de moto discutent de "Faak", ils pensent au grand événement qui attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs et qui est désormais la plus grande manifestation européenne de moto.
Selon le CARB la Multistrada va prendre du coffre en 2018
Les CARB (California Air Resources Board) sont une vraie mine d'or pour épier le marché des nouveautés. Dernière en date, on sait que la Multistrada va gagner quelques centimètres cubes en 2018.
Le canton de Neuchâtel sensible à la sécurité des motards - La glissière de sécurité sera doublée
Le Service des ponts et chaussées du canton de Neuchâtel réagit favorablement à l'interpellation de la communauté motarde quant à l'installation du glissière de sécurité sur la route tortueuse (RC 173) liant Bôle à Rochefort.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.

Liens Partenaires