Article du

Triumph Bonneville "Heartbreaker" by Macco Motors

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Les Triumph classiques, qui plus est la Bonneville, ont toujours été source d'inspiration pour les préparateurs. Encore une fois, la Bonneville fait le show, et plus précisément aux côtés du fameux Antonio Banderas.

Plus de photos dans la galerie en bas d'article.

Sollicité par la marque de vêtements Selected Homme dans le cadre de la présentation d'une nouvelle collection, José Macco de Macco Motors, préparateur espagnole, a jeté son dévolu sur une Triumph Bonneville T100 de 2009 pour une personnalisation suscitant un intérêt tout particulier. En présence l'acteur Antonio Banderas, qui pour l'occasion a donné son nom à la collection de Selected Homme, l'événement s'est tenu en grande pompe dans la station balnéaire de Marbella.

Pour cette occasion si particulière, la Triumph a arboré le logo d'Antonio Banderas sur les flancs du réservoir.

Du côté de la préparation, on atteint un très niveau avec une modification complète de la fourche avant. En regardant de plus près, on découvre une fourche inversée d'une Ducati 749 et ses étriers Brembo. La roue avant de 18" a été empruntée à une Triumph Thruxton.

On remarque aussi que la peinture a été l'objet de la plus grande attention, avec un choix de couleurs judicieusement sélectionnées et des rappels de teinte ci et là.

On vous laisse découvrir tous les détails dans la galerie en bas d’article... et ça vaut le détour !

Quant à la liste des pièces spéciales, elle est généreuse. On retrouve de nombreuses pièces de l'Italien Rizoma et d'autres de l'Allemand LSL.

Actuellement, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la moto n'est pas entre les mains d'Antonio Banderas ni dans l'une des boutiques de la marque Selected Homme, mais bien chez Macco Motors. Notez toutefois qu'elle sera prochainement mise en vente...

Plus d'infos : Macco Motors.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un motard flashé à 103 km/h au lieu de 50 km/h à Ouchy (VD)
Samedi 18 novembre 2017, peu avant 16h, un motocycliste a commis un important excès de vitesse sur le quai d’Ouchy. Il a été interpellé peu après au centre-ville.
Triumph Street Triple 765 RS "Daytona RR Edition" par Triumph Agen
Depuis sa sortie, la nouvelle Street Triple 765 RS ne cesse de démontrer ses aptitudes à la conduite sportive, et pourtant la firme d'Hinckley annonce régulièrement qu'elle ne proposera pas d'aussi tôt une Daytona équipée du bloc 765 issue de la version RS.
Facchinetti Motos Genève déménage le 1er décembre
Le concessionnaire BMW Motos de Genève, Facchinetti Motos, change d'adresse et s'installe sur la commune de Meyrin.
KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires