Article du

Triumph Bonneville "Heartbreaker" by Macco Motors

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Les Triumph classiques, qui plus est la Bonneville, ont toujours été source d'inspiration pour les préparateurs. Encore une fois, la Bonneville fait le show, et plus précisément aux côtés du fameux Antonio Banderas.

Plus de photos dans la galerie en bas d'article.

Sollicité par la marque de vêtements Selected Homme dans le cadre de la présentation d'une nouvelle collection, José Macco de Macco Motors, préparateur espagnole, a jeté son dévolu sur une Triumph Bonneville T100 de 2009 pour une personnalisation suscitant un intérêt tout particulier. En présence l'acteur Antonio Banderas, qui pour l'occasion a donné son nom à la collection de Selected Homme, l'événement s'est tenu en grande pompe dans la station balnéaire de Marbella.

Pour cette occasion si particulière, la Triumph a arboré le logo d'Antonio Banderas sur les flancs du réservoir.

Du côté de la préparation, on atteint un très niveau avec une modification complète de la fourche avant. En regardant de plus près, on découvre une fourche inversée d'une Ducati 749 et ses étriers Brembo. La roue avant de 18" a été empruntée à une Triumph Thruxton.

On remarque aussi que la peinture a été l'objet de la plus grande attention, avec un choix de couleurs judicieusement sélectionnées et des rappels de teinte ci et là.

On vous laisse découvrir tous les détails dans la galerie en bas d’article... et ça vaut le détour !

Quant à la liste des pièces spéciales, elle est généreuse. On retrouve de nombreuses pièces de l'Italien Rizoma et d'autres de l'Allemand LSL.

Actuellement, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la moto n'est pas entre les mains d'Antonio Banderas ni dans l'une des boutiques de la marque Selected Homme, mais bien chez Macco Motors. Notez toutefois qu'elle sera prochainement mise en vente...

Plus d'infos : Macco Motors.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Salon Swiss-Moto 2017 - 70'582 fans de moto se sont déplacés à Zürich
Du jeudi, 16 au dimanche, 19 février 2017, SWISS-MOTO a ouvert la nouvelle saison moto, avec de nombreuses nouveautés et des spectacles mis en scène en grande pompe.
Honda V4 Superbike – Elle devrait arriver en 2019
Alors que le constructeur ailé vient de revoir sérieusement sa sportive CBR1000RR, la tant attendue Supersport à moteur V4 devrait arriver sur le marché en 2019 pour succéder aux mythiques RC30 et RC45.
Suzuki Suisse dévoile sa liste de prix 2017
A l'image de la commercialisation tardive de sa supersportive 1000 tant attendue, Suzuki publie sa liste de prix 2017.
Interview Eric Bezon – Un chouette gars avec plein de motos et de belles histoires dans sa sacoche
Eric Bezon fait partie du paysage motocycliste romand, que dis-je même du paysage suisse tant il apporte à notre passion en assumant la sienne notamment pour la célèbre défunte marque genevoise : Motosacoche.
9e Rétro Moto Internationale St-Cergue (VD), le samedi 17 juin 2017
La neuvième édition de la Rétro Moto aura lieu le samedi 17 juin 2017.

Recherche

Hot news !

Essai KTM 1290 Super Adventure S - Pas le temps pour le paysage
Déjà connue sur la planète moto, la 1290 Super Adventure était jusqu’alors une routière long courrier à l’embonpoint handicapant qui essaye de donner le change à une allemande du même gabarit.
KTM Duke 790 – Prête à débarquer sur nos routes
Vous vous souvenez de la vidéo de présentation de la future Duke 790 ? Une bête toujours en travers avec le pneu qui fume ? C'est elle ! Et la version quasi définitive vient d'etre surprise lors d'un roulage.
Essai KTM 1090 Adventure - Puristes dans le viseur
Souvent citée en exemple de polyvalence, une certaine GS attire les convoitises de nombreux constructeurs. Dans son domaine elle fait la loi, les seules places restantes autour d’elle sont réservées à un segment inférieur ou des modèles plus spécialisés. La 1090 Adventure se place un peu en retrait point de vue technologique mais se concentre à procurer le maximum en regroupant l’essentiel.
Essai Kawasaki Z900 - On n'arrête plus le Z
Voilà 40 ans que la première Z900 (soit la 900 Z1) est apparue sur le marché. Ce roadster fût le premier à moteur 4 temps de la marque et ouvrit sans le savoir la voie à une longue lignée de motos toujours plus agressives. Pour faire la liaison entre la petite Z650 et la dernière Z1000R Edition, il ne manquait qu’une remplaçante à la Z800. Il était temps de revenir aux sources, avec la Z900.
Essai Kawasaki Ninja 650 - Sport tourisme réinventé
Directement liée au roadster Z650 tout fraîchement sorti, la Ninja 650 aura la tâche de percer dans le marché du sport tourisme. On peut lui trouver une parenté avec l’ER6F mais cela s’arrête au premier coup d’oeil. Le concept est différent et les attentes plus grandes. L’essai qui suit va droit à l’essentiel: que peut-on attendre de cette Ninja.
30 mois de prison pour le "Ghost Rider" genevois
Déjà condamné pour un "exploit" publié sur Youtube en 2012, un motard récidiviste du bout du lac repassera par la case prison après avoir récidivé sitôt sa première peine purgée.

Liens Partenaires