Article du

Triumph Bonneville "Heartbreaker" by Macco Motors

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Les Triumph classiques, qui plus est la Bonneville, ont toujours été source d'inspiration pour les préparateurs. Encore une fois, la Bonneville fait le show, et plus précisément aux côtés du fameux Antonio Banderas.

Plus de photos dans la galerie en bas d'article.

Sollicité par la marque de vêtements Selected Homme dans le cadre de la présentation d'une nouvelle collection, José Macco de Macco Motors, préparateur espagnole, a jeté son dévolu sur une Triumph Bonneville T100 de 2009 pour une personnalisation suscitant un intérêt tout particulier. En présence l'acteur Antonio Banderas, qui pour l'occasion a donné son nom à la collection de Selected Homme, l'événement s'est tenu en grande pompe dans la station balnéaire de Marbella.

Pour cette occasion si particulière, la Triumph a arboré le logo d'Antonio Banderas sur les flancs du réservoir.

Du côté de la préparation, on atteint un très niveau avec une modification complète de la fourche avant. En regardant de plus près, on découvre une fourche inversée d'une Ducati 749 et ses étriers Brembo. La roue avant de 18" a été empruntée à une Triumph Thruxton.

On remarque aussi que la peinture a été l'objet de la plus grande attention, avec un choix de couleurs judicieusement sélectionnées et des rappels de teinte ci et là.

On vous laisse découvrir tous les détails dans la galerie en bas d’article... et ça vaut le détour !

Quant à la liste des pièces spéciales, elle est généreuse. On retrouve de nombreuses pièces de l'Italien Rizoma et d'autres de l'Allemand LSL.

Actuellement, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la moto n'est pas entre les mains d'Antonio Banderas ni dans l'une des boutiques de la marque Selected Homme, mais bien chez Macco Motors. Notez toutefois qu'elle sera prochainement mise en vente...

Plus d'infos : Macco Motors.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Il s'achète une moto à 14h00 et perd son permis à 15h00 suite à un excès de vitesse
Nul doute qu’en acquérant sa moto, ce quadra fréjusien ne se doutait pas qu’une heure plus tard, il la verrait repartir…
Essai Ducati Scrambler Desert Sled - Rififi au pays du Western Spaghetti
La famille des Scrambler compte 6 membres : la Classic, la Icon, la Full Throttle, la Cafe Racer, la Sixty 2 et enfin la Desert Sled qui vient remplacer la Urban Enduro. C'est celle-ci que nous avons le privilège d'essayer dans le désert qui a servi de cadre aux westerns spaghettis dans le sud de l'Espagne.
Offre d'emploi - Inter-Motos Lausanne recherche un mécanicien avec expérience
Inter-Motos, l'agent Kawasaki-Triumph de la région lausannoise, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Distinguished Gentleman's Ride 2017 - Réservez déjà le 24 septembre !
Réservez d'ores et déjà la date ! Le désormais traditionnel événement "Distinguished Gentleman's Ride" se tiendra le dimanche 24 septembre 2017 dans de nombreuses villes au quatre coins du monde.
Roadtrip en Sibérie par Lolo Cochet - 12'000 kilomètres en 19 jours [Episode 3]
Il y a quelque temps, l'inlassable Laurent Cochet s'en est allé pour un voyage en Russie : 12'000km en 19 jours à travers la Sibérie. De quoi faire rêver plus d'un aventurier en herbe comme confirmé !
Vidéo - Le boxer BMW R1200 en vue éclatée
Le boxer R1200 de BMW est l'un des moteurs les plus connus et les plus reconnaissables du marché. En 2013, il a reçu une évolution majeure en adoptant le refroidissement par air et eau.

Recherche

Hot news !

30 mois de prison pour le "Ghost Rider" genevois
Déjà condamné pour un "exploit" publié sur Youtube en 2012, un motard récidiviste du bout du lac repassera par la case prison après avoir récidivé sitôt sa première peine purgée.
Essai Triumph Bonneville Bobber – Elégance brutale pour le Hot Rod anglais
En quelques mois, la famille Modern Classic de Triumph s’est vue enrichir de nombreux modèles, tous intimement liés les uns aux autres. La Bonneville Bobber fait figure d’exception en s’aventurant sur un marché inexploré depuis 1940 par la marque de Hinkley.
Acid'Track 2017 - Les inscriptions sont ouvertes !
Vous les attendiez ? Nous on piaffe d'impatience ! Les inscriptions pour les Acid'Track 2017 sont ouvertes. Au menu : Circuit de Bresse les jeudi 15 et vendredi 16 juin 2017 et Vaison Piste les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017.
Essai Ducati Multistrada 950 – Sport et polyvalence devenus accessibles
Pour Ducati, la Suisse est une terre promise à la Multistrada. Bien qu’onéreuse, celle-ci se vend bien à des motards qui savent ce qu’ils veulent. Avec la 950, la marque italienne cible des néophytes à la recherche de plusieurs motos concentrées en une. Voyage, sport, tout-chemin et prix accessible. Que demander d’autre ?
Essai KTM 1290 Super Duke R 2017 – The Beast 2.0 : Le retour
On l’attendait impatiemment, et la voilà. Si elle a été présentée au salon de Milan EICMA 2016, nous avons enfin pu la rouler pour vous en parler plus en détail. L’essai de "La Bête" sur les routes de Doha au Qatar, et sur la piste de Losail, c’est ici !
Essai Yamaha MT-09 2017 – Style transgressif pour roadster best-seller
Le roadster culte de Yamaha a déjà 3 ans. Avec la grande sœur au cœur de R1 définissant un nouveau style pour le segment, une mise à jour de la MT-09 était à prévoir. Dotée de quelques atouts mécaniques comme un shifter et un embrayage assisté antidribble, ce sera bien vers la suspension que se tourneront les regards. A moins qu'ils ne s'arrêtent sur la nouvelle face avant...

Liens Partenaires