Article du

Honda lance un concept de moto équilibrée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas à ouvert ses portes ces jours et bien qu'il ne concerne pas directement la moto, Honda a décidé d'y dévoiler sa technologie "Riding Assist".

C'est donc à la grande messe de l'électronique que Honda a décidé de démontrer son savoir-faire en la matière avec sa technologique "Riding Assist", mais qu'est-ce ?

Ce procédé développé par Honda est un ensemble de technologie créative qui permet à une moto de tenir en équilibre et ce sans l'utilisation de gyroscopes. L'équilibre est réalisé grâce à la motorisation de la rotation de la fourche et à l'activation de la roue avant d'avant en arrière, un peu à la façon d'un cycliste au feu rouge.

Selon Honda, le travail sur le UNI-CUB (voir ci-dessous) a fortement contribué à développer la technologie embarquée sur la NC750 de démonstration.

D'ailleurs, le fait que Honda ait choisi une routière urbaine pour faire cette démonstration ne doit pas être un hasard, ce genre d'aide à la conduite pouvant très bien se retrouver dans le futur sur un scooter ou une moto urbaine.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MV Agusta – La Cour de Varèse autorise la continuité
L'usine MV Agusta s'est fendue d'un petit communiqué de presse suite à la décision du tribunal de Varèse qui lui permet de continuer son activité dans le but de se restructurer et de réduire ses dettes.
Essai Ducati Monster 797 – Le refroidissement à air existe encore
La gamme Ducati s’est encore agrandie cette saison, mais mis à part les Scrambler, les modèles recommandables à un débutant ne sont pas légion. Que faire si on aime pas la vague néo-rétro ? Pour éviter la fuite des clients, une petite Monster bien fun sera assemblée à Bologne, avec un moteur déjà connu et mis à jour.
Un accident de moto coûte deux fois plus cher qu'un accident de voiture
Les accidents qui provoquent des fractures et des polytraumatismes sont particulièrement coûteux
Chips le film - Le retour de Poncherello et Baker va se faire au cinéma
Les plus anciens de nous s'en souviendront, alors que les plus jeunes des motards en auront certainement entendu parler. Mais de quoi? De qui ? Des plus célèbres des motards de la Police US, Poncherello et Baker.
Journée de prévention Sécurité Moto organisée par la Police neuchâteloise, le 11 juin 2017 au Centre TCS Lignières
Le 11 juin prochain, la Police cantonale neuchâteloise organise la cinquième journée de prévention sur le circuit du TCS Lignières (NE).
Vidéo délire à la sauce Lolo Cochet - "Prisonnier de la boule de la mort"
Lolo Cochet vient de publier sa dernière vidéo. Comme d'hab', du grand art ! Lolo, on l'aime, tant il a le délire facile.

Recherche

Hot news !

Essai Yamaha MT-10 Tourer Edition et SP - Pack grand tourisme et roadster high-tech
Pour un fana de technologie, la R1M est le saint Graal. Pratiquement tout est réglable du contrôle de traction au rebond de l’amortisseur. Pour la route, c’est difficilement exploitable, mais maintenant avec la MT-10 SP vous aurez une arme sur route et sur piste. Plus envie de voyage? Le pack Tourer vous attend !
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai KTM 1290 Super Adventure S - Pas le temps pour le paysage
Déjà connue sur la planète moto, la 1290 Super Adventure était jusqu’alors une routière long courrier à l’embonpoint handicapant qui essaye de donner le change à une allemande du même gabarit.
KTM Duke 790 – Prête à débarquer sur nos routes
Vous vous souvenez de la vidéo de présentation de la future Duke 790 ? Une bête toujours en travers avec le pneu qui fume ? C'est elle ! Et la version quasi définitive vient d'etre surprise lors d'un roulage.
Essai KTM 1090 Adventure - Puristes dans le viseur
Souvent citée en exemple de polyvalence, une certaine GS attire les convoitises de nombreux constructeurs. Dans son domaine elle fait la loi, les seules places restantes autour d’elle sont réservées à un segment inférieur ou des modèles plus spécialisés. La 1090 Adventure se place un peu en retrait point de vue technologique mais se concentre à procurer le maximum en regroupant l’essentiel.

Liens Partenaires