Article du

Honda lance un concept de moto équilibrée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas à ouvert ses portes ces jours et bien qu'il ne concerne pas directement la moto, Honda a décidé d'y dévoiler sa technologie "Riding Assist".

C'est donc à la grande messe de l'électronique que Honda a décidé de démontrer son savoir-faire en la matière avec sa technologique "Riding Assist", mais qu'est-ce ?

Ce procédé développé par Honda est un ensemble de technologie créative qui permet à une moto de tenir en équilibre et ce sans l'utilisation de gyroscopes. L'équilibre est réalisé grâce à la motorisation de la rotation de la fourche et à l'activation de la roue avant d'avant en arrière, un peu à la façon d'un cycliste au feu rouge.

Selon Honda, le travail sur le UNI-CUB (voir ci-dessous) a fortement contribué à développer la technologie embarquée sur la NC750 de démonstration.

D'ailleurs, le fait que Honda ait choisi une routière urbaine pour faire cette démonstration ne doit pas être un hasard, ce genre d'aide à la conduite pouvant très bien se retrouver dans le futur sur un scooter ou une moto urbaine.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.
Moto-Guard évolue et intègre 4 nouvelles fonctionnalités
Lancée avec succès en Avril 2015, l’application Moto-Guard, qui permet déjà aux motards de s’entraider en cas de vol, va désormais intégrer 4 nouvelles fonctionnalités et proposer aux passionnés de moto une plateforme communautaire complète de services géolocalisés.
Acid'Trak 2017 à Vaison Piste - Les photos sont là !
Le week-end passé votre canard en lilgne était à Vaison Piste pour une sortie qui a fait le plein autant de pilotes que de bonne humeur et de... pluie.
La nouvelle KTM Freeride 250 F arrive en concession
Dans le droit fil de la gamme ultra-dynamique Freeride qui fut une réussite, la KTM FREERIDE 250 F est la nouveauté qui s'enorgueillit d'un moteur 4 temps 250 cm3 DACT. Ainsi, elle combine tous les atouts des précédents modèles à combustion.
Ducati n’est plus à vendre
La saga de la vente du constructeur de Bologne vient de prendre fin, et c’est le conseil de surveillance du groupe Volkswagen qui s’y oppose.
Trophée Lina - Une course de côte sous le soleil Corse
Le 1er octobre 2017, le Corsica Moto Club organise la toute première édition du Trophée Lina à Campile en Haute-Corse.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires