Article du

Armotia Due X et R – Electrique et 2 roues motrices

Texte de Marc / Photo(s) de Armotia
Imprimer cet article

Armotia est une petite entreprise italienne située à Ancona sur les bords de la mer Adriatique, pas très loin du circuit de Misano Adriatico et de San Marino, sa spécialité : les motos électriques et un nouveau modèle à deux roues motrices.

La Due a été présentée au salon EICMA de Milan en deux versions, à savoir X et R qui ne diffèrent que par leurs suspensions, roues et pneus, la X étant équipée d'éléments Öhlins.

Pour la petite histoire, bon nombre de Géo Trouvetou, notamment les Savard, se sont cassé la tête sur une propulsion à deux roues motrices sur les motos, et Yamaha avait même développé en 1998, en partenariat avec Öhlins, une YZ à propulsion avant hydraulique.

Sur la Armotia Due, le système simplifié grâce à la propulsion électrique et les moteurs Brushless développent 15cv sur les deux roues et propose surtout la bagatelle de 40mkg, 37 mkg sur la R, de couple grâce au bouton Boost qui se trouve sous le pouce droit.

Afin de répartir la traction entre les roues, une plateforme inertielle gère le pourcentage envoyé à chaque roue. Trois modes de conduite sont sélectionnable du plus sage au plus agressif.

Le stockage de l'énergie est assuré par une batterie lithium-ion de 72V avec une puissance de 6,1kWh pour une autonomie d'environ 100 kilomètres. Le temps de recharge est annoncé à 5 heures.

Pour le moment les deux modèles Armotia ne sont commercialisés qu'en Italie au tarif de € 14'900.-, ce qui est une paille vu le budget entretien réduit (pas de service tous les X heures avec jeux aux soupapes) et le poste "essence" inexistant.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha SR500 by Dirty Seven – L'essence du bobber
Dirty Seven est une enseigne présente à Toulouse tenue par Gaël, Johan, Didier, Olivier et Kent. Leur trend est la préparation de café racer, ils nous livrent ici une version bobber de la SR500.
La Ducati Scrambler 1100 arrive - La présentation se fera au salon de Milan
Nous vous en avions parlé il y a tout juste une année, lors de la présentation de la petite Scrambler 399cc, Ducati semblait vouloir augmenter la cylindrée de son modèle actuel la Scrambler 800cc.
CBR 1000 RR et Civic Type R - Honda, comme deux et deux font quatre
Quel est le point commun entre une Civic Type R et une CBR 1000 RR? Leur fabricant, Honda, bien sûr! Le gros joujou à quatre roues offre un comportement comparable à la sportive Fireblade. Pourquoi? Comment? Réponse dans nos lignes.
Ducati Monster 821 - Une mise à jour bienvenue pour 2018
Pour l'an prochain, la Ducati Monster 821 évolue dans la juste mesure.
Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.

Recherche

Hot news !

BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Concept Yamaha R-09 – Un trois-cylindres sexy
Nos amis de SuperStreetBike ont dévoilé un superbe concept réalisé par Kardesign qui mêle R1 et MT-09, à savoir le châssis de la sportive et le trois-cylindres punchy du roadster !
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».

Liens Partenaires