Article du

Armotia Due X et R – Electrique et 2 roues motrices

Texte de Marc / Photo(s) de Armotia
Imprimer cet article

Armotia est une petite entreprise italienne située à Ancona sur les bords de la mer Adriatique, pas très loin du circuit de Misano Adriatico et de San Marino, sa spécialité : les motos électriques et un nouveau modèle à deux roues motrices.

La Due a été présentée au salon EICMA de Milan en deux versions, à savoir X et R qui ne diffèrent que par leurs suspensions, roues et pneus, la X étant équipée d'éléments Öhlins.

Pour la petite histoire, bon nombre de Géo Trouvetou, notamment les Savard, se sont cassé la tête sur une propulsion à deux roues motrices sur les motos, et Yamaha avait même développé en 1998, en partenariat avec Öhlins, une YZ à propulsion avant hydraulique.

Sur la Armotia Due, le système simplifié grâce à la propulsion électrique et les moteurs Brushless développent 15cv sur les deux roues et propose surtout la bagatelle de 40mkg, 37 mkg sur la R, de couple grâce au bouton Boost qui se trouve sous le pouce droit.

Afin de répartir la traction entre les roues, une plateforme inertielle gère le pourcentage envoyé à chaque roue. Trois modes de conduite sont sélectionnable du plus sage au plus agressif.

Le stockage de l'énergie est assuré par une batterie lithium-ion de 72V avec une puissance de 6,1kWh pour une autonomie d'environ 100 kilomètres. Le temps de recharge est annoncé à 5 heures.

Pour le moment les deux modèles Armotia ne sont commercialisés qu'en Italie au tarif de € 14'900.-, ce qui est une paille vu le budget entretien réduit (pas de service tous les X heures avec jeux aux soupapes) et le poste "essence" inexistant.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

De nouveaux coloris pour la Kawasaki Z650 2018
Le petit roadster du Géant Vert, la Kawasaki Z650, se dévoile dans sa nouvelle robe pour 2018.
Indian Scout Bobber - Elle arrivera en concession en  2018
Les US s'attaquent donc directement aux britons avec leurs Triumph Bobber que nous avons essayée à il y a quelques temps.
Genève - Ouverture d’une voie de bus aux deux-roues motorisés
Cette mesure témoigne d’une politique constructive en matière de mobilité.
Vidéo - Elles en pincent de plus en plus pour la moto
C'est maintenant une évidence, les femmes ont bien décidé de s'emparer de la route et des circuits où elles n'ont pas toujours été les bienvenues.
Moto2 en Autrichie - Morbidelli toujours au top
Le leader du championnat remporte sa septième course de la saison, devant son coéquipier Alex Màrquez et le Suisse Thomas Lüthi, qui reste accroché à Morbidelli au classement.
Moto3 au RedBull Ring - Mir en orbite
Le leader du championnat s'impose avec une large avance sur Philipp Öttl et Jorge Martin. Son septième succès de la saison lui permet d'accroître son avance au championnat.

Recherche

Hot news !

BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.

Liens Partenaires